avant 2 years | EMIL EGGER AG

Une automotrice déraillée remise sur les rails grâce à deux grues EGGER

Récupération d'une composition de train déraillée après une collision

Le dimanche 17 juillet 2022, un train des chemins de fer appenzellois a déraillé à Wasserauen après avoir percuté une voiture. Pour aider l'automotrice à se remettre sur les rails, EMIL EGGER est rapidement intervenu avec deux camions avec grues.
emil-egger-intervention-d'urgence-sauvetage-accident-véhicule-rail-train-locomotive-wagon-logistique-assistance

Les trois occupants de la voiture ont été moyennement ou grièvement blessés. Le conducteur a franchi le passage à niveau malgré la sécurité avec la croix de Saint-André et est entré en collision avec le train. L’automotrice a ainsi sauté hors des rails.

Heureusement, il n’y avait que quelques passagers dans le train et personne n’a été blessé. Le conducteur de la locomotive a bénéficié d’un soutien psychologique après le choc.

Les dommages causés à l’Appenzeller Bahn sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs. Afin de pouvoir reprendre l’activité, EMIL EGGER a été mandaté pour le sauvetage. L’intervention d’urgence s’est déroulée sans problème et les chemins de fer appenzellois ont pu reprendre le service le jour même.

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

e-actros-emil-egger-s
MERCEDES-BENZ EACTROS
La discussion sur les moteurs électriques dans le transport routier n’a cessé de croître ces dernières années. Nous entrons à présent dans une phase de projet pilote en matière de transport routier de marchandises neutre en CO2.
En savoir plus
emil-egger-logistique-bystronic-laser-ag-étude de cas client-4268
Collaboration avec Bystronic Laser AG
En 2016, Bystronic Laser AG a commencé à travailler avec EMIL EGGER. Ce qui a commencé par une simple logistique de stockage s’est développé au cours des dernières années en une logistique de production formée et orientée vers les processus.
En savoir plus
emil-egger-urgence-sauvetage-accident-logistique-wagons-rails-assistance-hotline
Des travaux de sauvetage compliqués après un accident de train
En gare de Zollikofen (BE), une locomotive a percuté un train de travaux à l’arrêt le jeudi 2 juin 2022. Le conducteur de la locomotive a été légèrement blessé. Aucune autre personne n’a été blessée.
En savoir plus
Les Chemins de fer rhétiques remplacent trois anciens ponts en acier - EMIL EGGER se charge des travaux de grutage
Remplacement de trois anciens ponts métalliques RHB par ETE logistiqe des grues
Moritz, dans le canton suisse des Grisons, une grue sur chenilles Liebherr de type LR 11000 a installé un pont ferroviaire de 176 tonnes. Cette grue sur chenilles, la plus puissante de Suisse, appartient à l’entreprise de logistique et de transport EMIL EGGER AG et a effectué le travail à près de 2 000 mètres d’altitude dans les Alpes – en raison du manque de place, avec une configuration d’équipement exceptionnelle. Au total, trois ponts en treillis vieillissants des Chemins de fer rhétiques ont été remplacés par la grue Liebherr.
En savoir plus
Grue sur chenilles de 1000 tonnes d'EMIL EGGER en action sur le chantier Olma à St-Gall
Une grue sur chenilles de 1000 tonnes en action lors du recouvrement d’une autoroute
En automne 2021, la grue sur chenilles LR 11000 d’EMIL EGGER AG a recouvert l’autoroute A1 à Saint-Gall sur une longueur d’environ 190 mètres. Il s’agissait de placer au millimètre près 186 poutres en béton précontraint pesant 85 tonnes et mesurant 30 m de long.
En savoir plus
Démontage et remontage d'une turbine hydroélectrique révisée
Démontage et remontage d’une turbine hydroélectrique révisée
Démontage et remontage d’une turbine hydroélectrique révisée de la centrale de Matte sur l’Aar à Berne. EMIL EGGER a démonté l’appareil de guidage et la roue d’un poids total de 24 t et les a transportés de Berne à Kriens, dans l’usine de fabrication d’ANDRITZ, pour une révision générale. Après la révision, nous avons remis la turbine à sa place et nous nous sommes également chargés du montage à l’aide d’une grue sur pneus.
En savoir plus
Sauvetage d'urgence par EMIL EGGER d'une automotrice de TPC accidentée par une avalanche
Récupération d’urgence d’une automotrice de TPC accidentée par une avalanche
Le mercredi 9.2.2022 en cours d’après-midi, dans les Alpes vaudoises, une automotrice du chemin de fer à crémaillère Villars-sur-Ollon – Bretaye a été ensevelie par une avalanche et a dévalé la pente. Heureusement, à part le conducteur de la locomotive, il n’y avait personne à bord et aucun blessé n’est à déplorer. Jusqu’à présent, aucun événement comparable ne s’était produit sur ce versant.
En savoir plus
Montage de modules préfabriqués avec une grue mobile d'EMIL EGGER
Construction d’une étable avec une grue de chantier mobile et transport de grandes poutres en bois
Montage rapide et fascinant d’un poulailler pour poules pondeuses à Neuenegg. Les fermes en bois ont été livrées via des transports spéciaux et notre grue de construction mobile a veillé, avec l’équipe de montage de Renggli, à la mise en place rapide des grands éléments de construction sur place.
En savoir plus
Montage de grues à flèche relevable EMIL EGGER Barrage du Grimsel
Barrage du Grimsel – Montage des grues à flèche relevable
En ce début d’année, nous jetons volontiers un regard en arrière sur le lancement du projet du siècle – le nouveau barrage du Grimsel. Le barrage est un barrage-voûte à double courbure d’un volume d’environ 215 000 mètres cubes de béton. Jusqu’à la fin de la saison de construction 2021, environ 35’000 mètres cubes de béton ont été utilisés, ce qui signifie qu’environ 16 pour cent du mur a été construit.
En savoir plus
Montage d'éléments en acier et en béton pour un parking à l'aide d'une grue sur pneus de 250 tonnes ou d'une grue mobile.
Montage de la charpente métallique et des éléments en béton avec une grue sur chenilles de 250 tonnes
Pour le montage d’un parking à Wohlen, notre équipe s’est déplacée avec la plus petite grue sur chenilles de la flotte d’EMIL EGGER, la 250 tonnes. La structure métallique et les éléments en béton sont posés en même temps.
En savoir plus