Technique de levage et de déplacement

Bien plus que déplacer des objets lourds

Le marché de la logistique lourde et des techniques de levage est soumis à des conditions générales spécifiques et exige un haut degré de confiance. Le levage et le transport de marchandises lourdes exigent donc une solution fiable et professionnelle. EMIL EGGER AG est le partenaire idéal pour cela et propose un concept de service complet d'un seul tenant. Nous sommes votre partenaire pour le levage, le déplacement, l'abaissement et le démontage de tout type de matériel de levage et de charges pouvant atteindre plusieurs milliers de tonnes.
emil-egger-ag-andreas-schöoenenberger-projektleiter-schwergutlogistik

DEMANDER CONSEIL MAINTENANT, SANS ENGAGEMENT

UN ÉCHANGE PROFESSIONNEL VAUT TOUJOURS LA PEINE

“Vous êtes en train de planifier votre projet de transport lourd? Nous nous ferons un plaisir de vous soutenir lors d’un entretien sans engagement. Pour vous aider à prendre dès maintenant les bonnes décisions et à franchir avec succès les étapes importantes, nous partageons avec vous notre expertise et notre expérience.”

Andreas Schönenberger
Chef de projet grues sur chenilles & technique de levage et de déplacement

Les prestations que nous vous proposons

  • Des solutions individuelles, économiques et optimisées pour le client
  • Elaboration de bases pour les décisions concernant les variantes
  • Planification et ingénierie de projet
  • Transport, mise en place et montage dans le cadre du concept Full-Service
  • Équipement optimal (système de vérin à traction, selles de ripage, grues mobiles et sur chenilles, installations de levage, SPMT)

EQUIPEMENT LOURDS D’EMIL EGGER SA

LIVRET TECHNIQUE

Pour pouvoir évaluer rapidement les équipements adéquats, le livret technique est disponible avec un registre pratique disponible en format numérique, également sous forme de PDF interactif. Sur plus de 300 pages, vous trouverez nos équipements lourds en un coup d’œil, y compris des dessins techniques & des diagrammes de charge. Nos chefs de projet se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

EQUIPEMENT LOURDS D’EMIL EGGER dans un e-paper pratique
emil-egger-technisches-handbuch-kran-hebebuehne-logistik-schwergut-pneukran-mobilkran-lkw-kran-

Profitez de l’expérience de nos spécialistes

Interlocuteur dans le domaine des techniques de levage et de déplacement
Frédéric Marilley

Frédéric Marilley

Direction de projet pour la Suisse romande
Travaux de grutage

BSc Technique des machines ZFH

  • Plusieurs années d’activité dans la logistique des charges lourdes (grues mobiles & sur chenilles, transports spéciaux, technique de levage & de déplacement)
Michael Dudler

Michael Dudler

Chef de secteur colis lourds
Direction

Dipl. Ingénieur civil ETS/HES / Dip. Ingénierie économique. GH/EMBA

  • Plusieurs années d’activité dans la logistique des charges lourdes (grues mobiles & sur chenilles, transports spéciaux, technique de levage & de déplacement)
  • Longue expérience ou activité dans la direction de projets et la direction technique dans la construction et la déconstruction de ponts
  • Conception et construction d’échafaudage spéciaux (chariots de coffrages composites, techniques de ripage de pièces lourdes, etc.)
Andreas Schönenberger

Andreas Schönenberger

Chef de projet grues sur chenilles & ripage
Travaux de grutage

BSc Technique des machines ZFH

  • Plusieurs années d’activité dans la logistique des charges lourdes (grues mobiles & sur chenilles, transports spéciaux, technique de levage & de déplacement)

UNE PRÉCISION ET UNE FIABILITÉ APPRÉCIÉE DANS TOUTE LA SUISSE

IMPRESSIONS DES MISSIONS DE LEVAGE ET DE DÉPLACEMENT

Déplacement passage souterrain pour piétons

Déplacer 1500 tonnes

Unités push-pull

COLLABORATEURS DE HAUT NIVEAU
173
INTERVENTIONS LOURDES P.A.
40’000
VÉHICULES LOURDS
268

EMIL EGGER, PROFESSIONNEL DES MATÉRIAUX LOURDS

emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6

190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU

La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3

Montage de modules d’un lycée à Vignanello

La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s

Déménagement industriel avec transport spécial

A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern

Sauvetage après un accident de train

Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
emil-egger-travaux-de-grue-déplacement-pont-ferroviaire

Remplacement du pont de Biber à Biberbrugg avec une grue de 1000 tonnes

Du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux curieux ont suivi les travaux de remplacement du pont de castors vieux de 60 ans à Biberbrugg. Toneatti AG a réalisé les travaux planifiés de longue date en collaboration avec des sous-traitants, comme EMIL EGGER. Après le démontage de l’ancien pont, le nouveau pont de castor, long de 17 m et pesant 240 tonnes, a ensuite été posé au millimètre près.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus
emil-egger-tadano-duebendorf-logistique des marchandises lourdes-travaux de grue

Grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 Utilisation à Dübendorf

Grue mobile Tadano AC 7.450-1 en action sur le chantier d’un immeuble à Dübendorf. En raison de l’espace restreint, il fallait une grue compacte avec une hauteur de levage énorme, capable d’ériger des grues de construction jusqu’à 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-pneukran-450-tonnes-éléments-bois-tour-d’observation-hardwald-kloten-22

Le montage de la tour panoramique de 42 m de haut a été achevé en trois étapes.

Le bois utilisé pour la construction de la tour provient directement de la forêt de Hardwald. Environ 310 mètres cubes de bois ont été transformés. La tour entière pèse au total 190 tonnes. Le défi d’empiler les éléments préfabriqués lourds et volumineux de 42 tonnes chacun a été relevé grâce aux travaux de grutage d’EMIL EGGER AG. Les modules ont été montés les uns sur les autres en trois étapes jusqu’à une hauteur de 42 m à l’aide d’une grue pneumatique de 450 tonnes.
En savoir plus
EMIL EGGER Grue miniature C6 sur le Säntis

Quand le plus petit devient soudain le plus grand

Au printemps 2022, notre plus petite mini-grue sur chenilles C6 a été utilisée en grand, à plus de 2500 mètres d’altitude, sur l’emblème de la Suisse orientale, le Säntis. Il s’agissait d’effectuer divers travaux de grutage dans le cadre d’un projet de recherche.
En savoir plus
Excavation du Polybahn à Zurich par EMIL EGGER logistique des colis lourds

Excavation, chargement et évacuation du Polybahn à Zurich

Nous sommes également très occupés pendant la semaine, par exemple à creuser, charger et évacuer le Polybahn à Zurich. Avec l’ETE, la révision est sûre.
En savoir plus