avant 1 year | EMIL EGGER AG

MERCEDES-BENZ EACTROS

EMIL EGGER SE LANCE DANS LE TRANSPORT DE DÉTAIL SANS ÉMISSIONS

La discussion sur les moteurs électriques dans le transport routier n'a cessé de croître ces dernières années. Nous entrons à présent dans une phase de projet pilote en matière de transport routier de marchandises neutre en CO2.
e-actros-emil-egger-s

Pour ce faire, nous avons fait l’acquisition de l’e-Actros, le premier modèle de camion électrique de série de Daimler Truck AG. Depuis février, le nouveau véhicule motorisé assure une partie de nos tournées journalières de transport de marchandises de détail.

La charge utile sans carrosserie est d’environ 13 tonnes. Le niveau sonore est de 60 décibels à l’extérieur. Avec une capacité de batterie de 448 kWh, un châssis 6×2, un poids total de 27 tonnes du véhicule solo et une puissance électrique maximale de 540 ch (puissance continue à environ 330 kW, soit 445 ch), nous prévoyons une autonomie d’environ 300-350 km – la valeur concrète dépend notamment de la quantité d’énergie de freinage récupérée pendant le trajet. Avec une puissance de charge de 160 kW maximum, elle peut passer de 20 à 80 pour cent en 1 h 15 environ.

Nous sommes impatients de voir comment l’e-Actros s’intégrera dans notre flotte et quelles expériences nous ferons avec lui. Actuellement, les coûts d’acquisition sont environ trois fois plus élevés que ceux d’un camion diesel conventionnel en raison du coût élevé de la batterie. On s’attend à ce que ces différences de prix s’estompent au cours des prochaines années, lorsque davantage de camions électriques seront produits. Pour les véhicules utilitaires qui transportent des marchandises particulièrement lourdes et/ou qui parcourent de longues distances, la propulsion à l’hydrogène est actuellement considérée comme techniquement supérieure. Mais l’infrastructure pour l’hydrogène est encore moins développée que pour les moteurs électriques. On ne sait donc pas encore comment le transport sans émissions va se développer.

eActros en action chez EMIL EGGER

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-logistique-bystronic-laser-ag-étude de cas client-4268
Collaboration avec Bystronic Laser AG
En 2016, Bystronic Laser AG a commencé à travailler avec EMIL EGGER. Ce qui a commencé par une simple logistique de stockage s’est développé au cours des dernières années en une logistique de production formée et orientée vers les processus.
En savoir plus
EMIL EGGER spécialiste des marchandises longues Logistique des marchandises de détail Professionnel Suisse
Transport de marchandises longues
Outre le service de distribution 24 heures sur 24 en Suisse, notre spécialité est le transport de marchandises de tailles particulières.
En savoir plus
EMIL EGGER Logistique des marchandises de détail, des palettes aux marchandises dangereuses en passant par les marchandises longues
Logistique des camions avec grues
Grâce à nos camions avec grues performants (capacité de levage de 20 à 100 t/m), nous ne nous contentons pas de transporter vos marchandises, mais nous assurons en même temps leur chargement ou leur déchargement de manière autonome. Grâce à un équipement complet et à des chauffeurs bien formés, nous pouvons, si vous le souhaitez, placer les marchandises à l’endroit souhaité avec une grande précision.
En savoir plus
full-service-logistique-bien-de-stockage-emil-egger-suisse-initiative-candidature-spontanee
Logistique de transport et de stockage
Outre la manutention de tous les formats de marchandises de détail, qu’il s’agisse de palettes, de colis ou de marchandises longues, EMIL EGGER AG dispose d’un bon réseau qui permet des transports efficaces dans toute la Suisse et à l’étranger. Nous effectuons également des transports de marchandises dangereuses en toute sécurité et conformément aux prescriptions.
En savoir plus