Les chemins de fer de la Jungfrau investissent 63 millions de francs dans la rénovation totale de la remontée mécanique de Lauterbrunnen-Mürren dans l’Oberland bernois. Pendant environ quatre ans, la ligne a été entièrement rénovée. De plus, les trains répondent également aux exigences de la loi sur l’égalité des personnes handicapées. Le confort des nouvelles rames est également meilleur et elles offrent plus d’espace pour les passagers.
Le matériel roulant du fabricant Stadler représente environ un tiers du coût total. EMIL EGGER a pris en charge une grande partie du transport, permettant ainsi l’exploitation des nouveaux trains à partir de juin.
Pour ce faire, les trains en deux parties ont été transportés de Thurgovie dans l’Oberland bernois au moyen de semi-remorques surbaissées spéciales, puis transbordés sur le transporteur spécial à l’aide de deux camions-grues d’ETE à Lauterbrunnen. A Winteregg, les bogies préalablement livrés ont d’abord été mis en place, puis les caisses des wagons, qui pèsent 17 tonnes, ont été mises sur rails à l’aide des grues. Une mission réussie à tous points de vue, dans un cadre idéal pour les photos.
Copyright : jungfrau.ch, Christoph Frutiger