Les travaux se sont déroulés dans des conditions météorologiques exécrables : de fortes chutes de neige et des conditions hivernales ont rendu la mission encore plus difficile à plus de 1 350 mètres d’altitude. Pour notre grutier Remo, cela a signifié devoir monter pas moins de quatre chaînes à neige.
Une collaboration de longue date
Pour EMIL EGGER, cette mission était non seulement techniquement exigeante, mais aussi particulièrement émouvante : dès l’année 2000, notre équipe avait eu l’honneur de transporter et de monter les nouvelles cabines du Säntis. C’est donc d’autant plus gratifiant de participer aujourd’hui au prochain chapitre de l’histoire de la Säntisbahn, riche en traditions.
La reconstruction du téléphérique est considérée comme l’un des projets de remontées mécaniques les plus importants de Suisse. L’installation existante fait l’objet d’une modernisation complète et d’une mise à niveau technique afin de répondre aux futures exigences en matière de sécurité, de résistance au vent et d’exploitation.
Nous remercions toutes les personnes impliquées pour leur excellente collaboration et la confiance qu’elles nous ont accordée.









