avant 6 months | EMIL EGGER AG

Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER

Travaux de grutage dans des espaces restreints

Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d'un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
default

Cette tâche exigeante a nécessité la prise au sol de poteaux de 7 mètres de long et pesant jusqu’à 2,6 tonnes et leur rotation à 90° afin de les placer sous les balcons terminés. Le travail, qui s’est déroulé à seulement 1 cm des fenêtres finies et des sous-faces de toit, a été soutenu par 2 plates-formes élévatrices.

Avec la main de grue, qu’ETE a développée en collaboration avec des partenaires, nous disposons d’un appareil de levage extrêmement flexible qui permet d’effectuer des montages de pièces pesant jusqu’à 10 tonnes dans des endroits qui n’étaient pas accessibles auparavant avec une grue.

La main de grue est particulièrement adaptée aux montages spéciaux et est également utilisée dans de nombreux déménagements industriels. Elle peut être montée sur nos deux ESK 30 électriques ainsi que sur la plus grande grue spéciale de Suisse, l’ESK 75, de notre flotte. L’une des ESK 30 peut en outre se déplacer sur des surfaces non asphaltées, ce qui augmente encore les possibilités d’utilisation.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-maschinentransport-4
L’équipe de relocalisation industrielle en action pour Allegra Passugger Mineralquellen AG
Notre équipe de déménagement industriel a récemment été chargée de stocker temporairement, de transporter, de soulever et de positionner un système de lavage et de remplissage de bouteilles pour Allegra Passugger Mineralquellen AG.
En savoir plus
emil-egger-basel-terminal-rheinhafen-kleinhuenigen-2
Une logistique de chantier efficace
Dans le port rhénan de Bâle-Kleinhünigen, Rhenus Port Logistics investit dans un nouveau terminal de transbordement. La logistique des éléments préfabriqués en béton a été confiée à EMIL EGGER.
En savoir plus
emil-egger-hawker-hunter-aviation-transport-21
L’avion Hawker Hunter de 1993 est à nouveau en sécurité au Hunter association Obersimmental
Il y a quelques années encore, les anciens avions de combat Hunter des Forces aériennes suisses faisaient partie des attractions phares des meetings aériens en Suisse. C’était également le cas du Papyrus Hunter. Depuis de nombreuses années, le Hunter Association Obersimmental prend soin de ce jet. Malheureusement, les réglementations de plus en plus strictes lui ont été fatales. En automne 2023, le Papyrus a été survolé à Altenrhein pour le contrôle annuel. De là, il n’avait plus le droit de décoller.
En savoir plus
default
Nouveau centre logistique à Härkingen
Le nouveau centre logistique du groupe EMIL EGGER à Härkingen est désormais entièrement terminé. Avec une longueur de 120 mètres et une largeur de 62 mètres, le bâtiment prend des dimensions considérables et nous offre, ainsi qu’à nos clients, une flexibilité particulière et de nouvelles possibilités.
En savoir plus
emil-egger-jungfrau-bahn-transport-zug (1 von 1)
Un transport spectaculaire
Des virages serrés, des chemins escarpés – un transporteur spécial amène un nouveau train du chemin de fer de montagne Lauterbrunnen-Mürren sur le Winteregg.
En savoir plus