Cette tâche exigeante a nécessité la prise au sol de poteaux de 7 mètres de long et pesant jusqu’à 2,6 tonnes et leur rotation à 90° afin de les placer sous les balcons terminés. Le travail, qui s’est déroulé à seulement 1 cm des fenêtres finies et des sous-faces de toit, a été soutenu par 2 plates-formes élévatrices.
Avec la main de grue, qu’ETE a développée en collaboration avec des partenaires, nous disposons d’un appareil de levage extrêmement flexible qui permet d’effectuer des montages de pièces pesant jusqu’à 10 tonnes dans des endroits qui n’étaient pas accessibles auparavant avec une grue.
La main de grue est particulièrement adaptée aux montages spéciaux et est également utilisée dans de nombreux déménagements industriels. Elle peut être montée sur nos deux ESK 30 électriques ainsi que sur la plus grande grue spéciale de Suisse, l’ESK 75, de notre flotte. L’une des ESK 30 peut en outre se déplacer sur des surfaces non asphaltées, ce qui augmente encore les possibilités d’utilisation.