Le 7-essieux d’EMIL EGGER se caractérise par un étaiement compact: “Il s’est parfaitement adapté à la trame des piliers du parking souterrain sur le toit duquel nous avons placé la grue. Sans la grande flexibilité du système d’étaiement, nous aurions eu de gros problèmes de positionnement de notre grue”, explique Beat Greuter, chef de projet dans le domaine des marchandises lourdes. Un autre avantage de la dernière grue de la flotte d’EMIL EGGER est le système de caméra Surround View. Le conducteur de la grue, Max Frei, se montre enthousiaste quant à cette nouvelle efficacité : “Grâce au Surround View, j’ai pu, sans deuxième personne, placer moi-même la grue à l’endroit souhaité.”
“Le Surround View est un outil utile, qui est également utile lors du déploiement des béquilles et qui donne toujours au grutier un aperçu du rayon de pivotement de sa grue”, ajoute Beat Greuter. Pour la surélévation de trois grues de chantier, l’équipe EGGER a équipé l’AC 7.450-1 en configuration SSL avec une flèche principale de 57,3 m de long plus une bascule de 42 m haubanée à 60° et un contrepoids de 70 tonnes. La grue mobile a ainsi atteint la hauteur de levage nécessaire de 100 m pour monter les composants des grues de chantier, qui pèsent jusqu’à 19 tonnes.
Le Superlift SSL latéral est en outre une évolution décisive de l’AC 7.450-1. Les bras Superlift sont montés à l’avant de la tête dans le nouveau concept, ce qui leur permet d’être plus longs et de soulever des charges plus importantes.