avant 9 months | EMIL EGGER AG

Grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 Utilisation à Dübendorf

Expert pour les espaces restreints et les grandes hauteurs

Grue mobile Tadano AC 7.450-1 en action sur le chantier d'un immeuble à Dübendorf. En raison de l'espace restreint, il fallait une grue compacte avec une hauteur de levage énorme, capable d'ériger des grues de construction jusqu'à 100 mètres.
emil-egger-tadano-duebendorf-logistique des marchandises lourdes-travaux de grue

Le 7-essieux d’EMIL EGGER se caractérise par un étaiement compact: “Il s’est parfaitement adapté à la trame des piliers du parking souterrain sur le toit duquel nous avons placé la grue. Sans la grande flexibilité du système d’étaiement, nous aurions eu de gros problèmes de positionnement de notre grue”, explique Beat Greuter, chef de projet dans le domaine des marchandises lourdes. Un autre avantage de la dernière grue de la flotte d’EMIL EGGER est le système de caméra Surround View. Le conducteur de la grue, Max Frei, se montre enthousiaste quant à cette nouvelle efficacité : “Grâce au Surround View, j’ai pu, sans deuxième personne, placer moi-même la grue à l’endroit souhaité.”

“Le Surround View est un outil utile, qui est également utile lors du déploiement des béquilles et qui donne toujours au grutier un aperçu du rayon de pivotement de sa grue”, ajoute Beat Greuter. Pour la surélévation de trois grues de chantier, l’équipe EGGER a équipé l’AC 7.450-1 en configuration SSL avec une flèche principale de 57,3 m de long plus une bascule de 42 m haubanée à 60° et un contrepoids de 70 tonnes. La grue mobile a ainsi atteint la hauteur de levage nécessaire de 100 m pour monter les composants des grues de chantier, qui pèsent jusqu’à 19 tonnes.

Le Superlift SSL latéral est en outre une évolution décisive de l’AC 7.450-1. Les bras Superlift sont montés à l’avant de la tête dans le nouveau concept, ce qui leur permet d’être plus longs et de soulever des charges plus importantes.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3

Montage de modules d’un lycée à Vignanello

La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s

Déménagement industriel avec transport spécial

A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern

Sauvetage après un accident de train

Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
emil-egger-travaux-de-grue-déplacement-pont-ferroviaire

Remplacement du pont de Biber à Biberbrugg avec une grue de 1000 tonnes

Du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux curieux ont suivi les travaux de remplacement du pont de castors vieux de 60 ans à Biberbrugg. Toneatti AG a réalisé les travaux planifiés de longue date en collaboration avec des sous-traitants, comme EMIL EGGER. Après le démontage de l’ancien pont, le nouveau pont de castor, long de 17 m et pesant 240 tonnes, a ensuite été posé au millimètre près.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus
emil-egger-pneukran-450-tonnes-éléments-bois-tour-d’observation-hardwald-kloten-22

Le montage de la tour panoramique de 42 m de haut a été achevé en trois étapes.

Le bois utilisé pour la construction de la tour provient directement de la forêt de Hardwald. Environ 310 mètres cubes de bois ont été transformés. La tour entière pèse au total 190 tonnes. Le défi d’empiler les éléments préfabriqués lourds et volumineux de 42 tonnes chacun a été relevé grâce aux travaux de grutage d’EMIL EGGER AG. Les modules ont été montés les uns sur les autres en trois étapes jusqu’à une hauteur de 42 m à l’aide d’une grue pneumatique de 450 tonnes.
En savoir plus
EMIL EGGER Grue miniature C6 sur le Säntis

Quand le plus petit devient soudain le plus grand

Au printemps 2022, notre plus petite mini-grue sur chenilles C6 a été utilisée en grand, à plus de 2500 mètres d’altitude, sur l’emblème de la Suisse orientale, le Säntis. Il s’agissait d’effectuer divers travaux de grutage dans le cadre d’un projet de recherche.
En savoir plus
Excavation du Polybahn à Zurich par EMIL EGGER logistique des colis lourds

Excavation, chargement et évacuation du Polybahn à Zurich

Nous sommes également très occupés pendant la semaine, par exemple à creuser, charger et évacuer le Polybahn à Zurich. Avec l’ETE, la révision est sûre.
En savoir plus
La grue sur chenilles EMIL EGGER soulève un passage souterrain

Un passage souterrain de plusieurs tonnes déplacé au millimètre près

La grue sur chenilles LR 11000 de 1000 tonnes d’EMIL EGGER a pu prouver une fois de plus, en collaboration avec l’équipe de pointe, tout ce qu’il est possible de faire.
En savoir plus
emil-egger-worblental-citerne-accumulation-transport-soulèvement-travaux de grue-transport lourd

EMIL EGGER Logistique lourde pour la STEP de Worblental

Sur mandat de Stiefenhofer AG, construction de réservoirs, EMIL EGGER a pu transporter ces derniers jours trois réservoirs de stockage de 14,6 x 4,2 x 4,0 m chacun, d’une capacité de 28,5 tonnes, de Bonaduz à Worblaufen, à la STEP de WORBLENTAL, et les placer avec précision à l’aide de deux grues sur pneus.
En savoir plus