avant 2 years | EMIL EGGER AG

Grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 Utilisation à Dübendorf

Expert pour les espaces restreints et les grandes hauteurs

Grue mobile Tadano AC 7.450-1 en action sur le chantier d'un immeuble à Dübendorf. En raison de l'espace restreint, il fallait une grue compacte avec une hauteur de levage énorme, capable d'ériger des grues de construction jusqu'à 100 mètres.
emil-egger-tadano-duebendorf-logistique des marchandises lourdes-travaux de grue

Le 7-essieux d’EMIL EGGER se caractérise par un étaiement compact: “Il s’est parfaitement adapté à la trame des piliers du parking souterrain sur le toit duquel nous avons placé la grue. Sans la grande flexibilité du système d’étaiement, nous aurions eu de gros problèmes de positionnement de notre grue”, explique Beat Greuter, chef de projet dans le domaine des marchandises lourdes. Un autre avantage de la dernière grue de la flotte d’EMIL EGGER est le système de caméra Surround View. Le conducteur de la grue, Max Frei, se montre enthousiaste quant à cette nouvelle efficacité : “Grâce au Surround View, j’ai pu, sans deuxième personne, placer moi-même la grue à l’endroit souhaité.”

“Le Surround View est un outil utile, qui est également utile lors du déploiement des béquilles et qui donne toujours au grutier un aperçu du rayon de pivotement de sa grue”, ajoute Beat Greuter. Pour la surélévation de trois grues de chantier, l’équipe EGGER a équipé l’AC 7.450-1 en configuration SSL avec une flèche principale de 57,3 m de long plus une bascule de 42 m haubanée à 60° et un contrepoids de 70 tonnes. La grue mobile a ainsi atteint la hauteur de levage nécessaire de 100 m pour monter les composants des grues de chantier, qui pèsent jusqu’à 19 tonnes.

Le Superlift SSL latéral est en outre une évolution décisive de l’AC 7.450-1. Les bras Superlift sont montés à l’avant de la tête dans le nouveau concept, ce qui leur permet d’être plus longs et de soulever des charges plus importantes.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus
default
Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER
Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d’un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-maschinentransport-4
L’équipe de relocalisation industrielle en action pour Allegra Passugger Mineralquellen AG
Notre équipe de déménagement industriel a récemment été chargée de stocker temporairement, de transporter, de soulever et de positionner un système de lavage et de remplissage de bouteilles pour Allegra Passugger Mineralquellen AG.
En savoir plus
emil-egger-basel-terminal-rheinhafen-kleinhuenigen-2
Une logistique de chantier efficace
Dans le port rhénan de Bâle-Kleinhünigen, Rhenus Port Logistics investit dans un nouveau terminal de transbordement. La logistique des éléments préfabriqués en béton a été confiée à EMIL EGGER.
En savoir plus
emil-egger-hawker-hunter-aviation-transport-21
L’avion Hawker Hunter de 1993 est à nouveau en sécurité au Hunter association Obersimmental
Il y a quelques années encore, les anciens avions de combat Hunter des Forces aériennes suisses faisaient partie des attractions phares des meetings aériens en Suisse. C’était également le cas du Papyrus Hunter. Depuis de nombreuses années, le Hunter Association Obersimmental prend soin de ce jet. Malheureusement, les réglementations de plus en plus strictes lui ont été fatales. En automne 2023, le Papyrus a été survolé à Altenrhein pour le contrôle annuel. De là, il n’avait plus le droit de décoller.
En savoir plus
default
Nouveau centre logistique à Härkingen
Le nouveau centre logistique du groupe EMIL EGGER à Härkingen est désormais entièrement terminé. Avec une longueur de 120 mètres et une largeur de 62 mètres, le bâtiment prend des dimensions considérables et nous offre, ainsi qu’à nos clients, une flexibilité particulière et de nouvelles possibilités.
En savoir plus
emil-egger-jungfrau-bahn-transport-zug (1 von 1)
Un transport spectaculaire
Des virages serrés, des chemins escarpés – un transporteur spécial amène un nouveau train du chemin de fer de montagne Lauterbrunnen-Mürren sur le Winteregg.
En savoir plus