avant 2 years | EMIL EGGER AG

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Un navire de 22 tonnes délicatement mis à l'eau

Pour la mise à l'eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d'Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
Bateau à vapeur suisse mis à l'eau grâce à la logistique lourde d'EMIL EGGER

L’entrepreneur thurgovien Michael Müller, qui a lui-même travaillé pendant des années dans la navigation, a acheté en 2010 le bateau de passagers âgé de 111 ans et en mauvais état. Le temps et les moyens financiers manquaient au premier abord pour remettre le bateau en état de naviguer. Mais le COVID a donné une nouvelle chance au navire. L’entreprise Müller à Ermatingen, active dans le domaine du chauffage et de la ferblanterie, a eu peu de travail en raison de la pandémie. Les employés et les entreprises externes se sont donc mis au travail pour remettre le navire en état. Environ 80 bénévoles ont restauré le bateau à vapeur à propulsion hybride au cours des dernières années. La machine à vapeur produit de l’électricité qui peut être stockée temporairement au moyen d’un accumulateur. En cas d’urgence, un moteur électrique peut servir de moteur secondaire. Quelques centaines de milliers de francs ont été investis.

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur – heureusement, nos chauffeurs sont habitués à ce genre de transport et s’en acquittent dans un calme professionnel. C’est également le cas du chauffeur Martin Fuchs et de ses collègues dans les voitures d’accompagnement. Avec calme et précision, ils ont fait passer le bateau de 18 mètres de long dans les ronds-points, les virages et les carrefours. A Romanshorn, Urs Tanner a soulevé le bateau de 22 tonnes à l’aide d’une grue à pneus EMIL EGGER 250 tonnes et l’a délicatement mis à l’eau.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6
190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU
La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3
Montage de modules d’un lycée à Vignanello
La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s
Déménagement industriel avec transport spécial
A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern
Sauvetage après un accident de train
Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
default
DÉMÉNAGEMENT DE PRESSES HPT POUR ALGORDANZA
Algordanza AG est le seul fabricant de diamant de souvenir au monde. Les cendres d’urnes de personnes décédées donnent naissance à un diamant que l’on peut toujours porter sur soi et qui est impérissable. L’isolation du carbone, au moyen d’un procédé chimique, est réalisée dans un laboratoire suisse par des laborantins expérimentés. Pour permettre la synthèse de cristaux, il faut créer des conditions semblables à celles qui règnent à l’intérieur de la Terre. La pression et les températures élevées permettent de créer des diamants. Ceci est simulé au moyen d’une presse HPHT (High Pressure – High Temperature) et donne naissance aux diamants de la mémoire.
En savoir plus
emil-egger-ag-auf-innoteq-bern-3
LE RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE DE FABRICATION SUISSE
Du 7 au 10 mars, Berne sera le théâtre de l’industrie suisse des machines et de la fabrication. C’est également un moment important pour EMIL EGGER AG. Nous serons présents avec notre grue électrique spéciale ESK 30 dans la halle 2.0, au stand F01. Nos professionnels du déménagement industriel se réjouissent de vous accueillir nombreux.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-
Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER
Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus