avant 1 year | EMIL EGGER AG

Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee

Un bateau à moteur met le cap sur le réseau routier zougois

Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu'au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l'eau jeudi.
Baar, entrée Aegeristrassse

Des mois de planification méticuleuse ont été nécessaires. L’expert en marchandises lourdes EMIL EGGER et Käppeli Logistik ont organisé dans les moindres détails l’ensemble du trajet avec tous les partenaires.

Les arbres et les haies ont été coupés à l’avance, des autorisations ont été obtenues, etc., afin que les chauffeurs du transport spécial et toute leur équipe de transport lourd puissent passer avec la sensibilité nécessaire, même sur des tronçons de route étroits.

Le navire est démonté en deux parties : Le pont supérieur, plus petit, et le pont inférieur, imposant, pesant 80 tonnes. Faire rouler cet encombrant véhicule dans les rues est une tâche herculéenne. “Même pour nous, qui sommes des experts chevronnés en matière de colis lourds, c’est un défi sans précédent que nous sommes heureux de relever. La première étape s’est déjà bien déroulée. Je suis fier de notre équipe et de la performance de chacun”, a déclaré Michael Egger, responsable de la division colis lourds au sein du groupe EMIL EGGER.

Michael Egger
Michael Egger
Directeur général

Le chef de projet Stefan Kloter donne des informations sur le voyage exact du bateau cette semaine : “La première étape s’est terminée mardi matin sur le Hirzel. Ce soir, le voyage se poursuit via Wädenswil jusqu’à Horgen. Là, le bateau sera remis à l’eau pour naviguer de manière autonome sur le lac de Zurich jusqu’à Nuolen. Tard mercredi soir, la suite du transport devrait se faire par la route sur le tronçon entre Bilten et Weesen, via l’A3, jusqu’au lac de Walenstadt”.

Stefan Kloter
Stefan Kloter
Chef de projet

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-industrieumzug-schwergut-logistik-maschine
Précision et travail d’équipe pour le déménagement de machines à Künten
Pour le fabricant d’emballages et de pièces moulées Taracell AG à Künten, nous avons maîtrisé une logistique de colis lourds exigeante.
En savoir plus
1emil-egger-rueckbau-bruecke-hanau-raupenkran-2025-19
Démolition du pont B43 au-dessus des installations de la DB à Hanau
Les travaux ont débuté le 02 décembre 2024 et devraient s’achever en mars 2025. La première phase de construction a connu sa phase intensive au cours de la dernière semaine de décembre. Nous allons maintenant passer à la deuxième phase intensive au cours des prochaines semaines.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus
default
Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER
Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d’un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-maschinentransport-4
L’équipe de relocalisation industrielle en action pour Allegra Passugger Mineralquellen AG
Notre équipe de déménagement industriel a récemment été chargée de stocker temporairement, de transporter, de soulever et de positionner un système de lavage et de remplissage de bouteilles pour Allegra Passugger Mineralquellen AG.
En savoir plus
emil-egger-basel-terminal-rheinhafen-kleinhuenigen-2
Une logistique de chantier efficace
Dans le port rhénan de Bâle-Kleinhünigen, Rhenus Port Logistics investit dans un nouveau terminal de transbordement. La logistique des éléments préfabriqués en béton a été confiée à EMIL EGGER.
En savoir plus