avant 2 years | EMIL EGGER AG

Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee

Un bateau à moteur met le cap sur le réseau routier zougois

Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu'au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l'eau jeudi.
Baar, entrée Aegeristrassse

Des mois de planification méticuleuse ont été nécessaires. L’expert en marchandises lourdes EMIL EGGER et Käppeli Logistik ont organisé dans les moindres détails l’ensemble du trajet avec tous les partenaires.

Les arbres et les haies ont été coupés à l’avance, des autorisations ont été obtenues, etc., afin que les chauffeurs du transport spécial et toute leur équipe de transport lourd puissent passer avec la sensibilité nécessaire, même sur des tronçons de route étroits.

Le navire est démonté en deux parties : Le pont supérieur, plus petit, et le pont inférieur, imposant, pesant 80 tonnes. Faire rouler cet encombrant véhicule dans les rues est une tâche herculéenne. “Même pour nous, qui sommes des experts chevronnés en matière de colis lourds, c’est un défi sans précédent que nous sommes heureux de relever. La première étape s’est déjà bien déroulée. Je suis fier de notre équipe et de la performance de chacun”, a déclaré Michael Egger, responsable de la division colis lourds au sein du groupe EMIL EGGER.

Michael Egger
Michael Egger
Directeur général, Président du conseil d’administration

Le chef de projet Stefan Kloter donne des informations sur le voyage exact du bateau cette semaine : “La première étape s’est terminée mardi matin sur le Hirzel. Ce soir, le voyage se poursuit via Wädenswil jusqu’à Horgen. Là, le bateau sera remis à l’eau pour naviguer de manière autonome sur le lac de Zurich jusqu’à Nuolen. Tard mercredi soir, la suite du transport devrait se faire par la route sur le tronçon entre Bilten et Weesen, via l’A3, jusqu’au lac de Walenstadt”.

Stefan Kloter
Stefan Kloter
Chef de projet

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-esk-30-spezialkran-saftpresse-9-3
Grue spéciale EGGER en action pour l’insertion de machines dans les espaces les plus étroits
Lorsqu’il n’y a pas de place pour les compromis, notre grue spéciale ESK 30 entre en jeu ! La grue entièrement électrique vient à bout des tâches de levage les plus délicates dans les halls et les installations de production avec brio – comme lors du levage d’un pressoir à jus de 16 tonnes pour la société Holderhof Sulgen AG.
En savoir plus
emil-egger-schwergut-kranarbeiten-pneukran-abfallanlage-99
Travaux de grutage avec une grue sur pneus de 650 tonnes pour un recyclage durable des déchets
EMIL EGGER a réalisé pour l’opérateur GEVAG – SMARTE ENERGIE. À PARTIR DES DÉCHETS. – a soulevé de grandes parties de l’installation, dont un boîtier de filtre avec des trémies et des éléments en acier. Notre grue sur pneus de 650 tonnes avec une bascule de 38,5 m a été utilisée.
En savoir plus
default
Du transport au montage – EGGER accompagne le projet de pont dans toutes ses phases
Dans la nuit du 4 au 5 août 2025, le troisième et dernier grand levage par grue dans le cadre du projet de remplacement du pont de Münchenstein s’est achevé avec succès : Le nouveau pont submersible, d’un poids de 255 tonnes, a été soulevé avec précision par une grue sur chenilles de 1000 tonnes avec une portée de 53 mètres.
En savoir plus
emil-egger-kranarbeiten-spezialtransport-windkraft-andermatt-47
Transport spécial d’éoliennes du port de Birsfelden au Gütsch à Andermatt
Pour l’extension des éoliennes ENERCON d’EW Ursern et d’Energie Uri (EWA) à Andermatt, nous avons pu transporter 12 pales de rotor, de 34 mètres de long chacune, par transport spécial du port de Birsfelden jusqu’au-dessus d’Andermatt (Nätschen).
En savoir plus
default
Transport spécial d’éoliennes de Bâle à Andermatt
Quatre nouvelles éoliennes ENERCON commandées par EW Ursern et Energie Uri (EWA) pour Andermatt font bouger les choses dans le canton d’Uri – et notre équipe d’EMIL EGGER était au cœur du projet.
En savoir plus
emil-egger-esk-30-spezialkran-ara-thalwil-2
Grue spéciale EGGER pour les espaces restreints
Pour la station d’épuration des eaux usées de Thalwil, notre équipe a déployé au millimètre près un dégrilleur de 3,5 tonnes sur une portée de 18 m – et ce avec notre grue spéciale ESK 30.
En savoir plus
emil-egger-brueckenbau-monthey-1
Placement réussi d’un pont à Monthey
Fin juin, les CFF ont franchi une étape importante pour l’infrastructure de Monthey : le nouveau pont CFF sur la Vièze a été déplacé avec succès – sous un soleil de plomb et une température de plus de 30 degrés.
En savoir plus
Spychertransport – Rüfenacht-Worb – Jugendarbeit Worb
EMIL EGGER fait bouger l’histoire
Dans la nuit de lundi à mardi, EMIL EGGER AG a pu réaliser un projet de transport hors du commun : Le grenier Aebersold, vieux d’environ 250 ans, a été sauvé de la démolition imminente et transporté vers sa nouvelle destination, près de la maison des loisirs à Worb.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-kranarbeiten-bootshaus-104101
Transport spécial Bâle : EMIL EGGER amène à destination un hangar à bateaux de 50 tonnes
Cette semaine, EMIL EGGER a pu réaliser un projet très particulier à Bâle : Le transport du nouveau hangar à bateaux pour les forces d’intervention du canton de Bâle-Campagne.
En savoir plus
emil-egger-spmt-verschub–2
Changement de pont efficace pour l’ASTRA à Bursins (VD) avec SPMT
Dans le cadre d’un projet d’infrastructure exigeant, EMIL EGGER a pu apporter une contribution centrale au remplacement d’un viaduc sur l’autoroute A1 entre Lausanne et Genève. Le client était l’Office fédéral des routes (ASTRA), en collaboration avec Implenia Suisse SA en tant que maître d’œuvre.
En savoir plus