Des mois de planification méticuleuse ont été nécessaires. L’expert en marchandises lourdes EMIL EGGER et Käppeli Logistik ont organisé dans les moindres détails l’ensemble du trajet avec tous les partenaires.
Les arbres et les haies ont été coupés à l’avance, des autorisations ont été obtenues, etc., afin que les chauffeurs du transport spécial et toute leur équipe de transport lourd puissent passer avec la sensibilité nécessaire, même sur des tronçons de route étroits.
Le navire est démonté en deux parties : Le pont supérieur, plus petit, et le pont inférieur, imposant, pesant 80 tonnes. Faire rouler cet encombrant véhicule dans les rues est une tâche herculéenne. “Même pour nous, qui sommes des experts chevronnés en matière de colis lourds, c’est un défi sans précédent que nous sommes heureux de relever. La première étape s’est déjà bien déroulée. Je suis fier de notre équipe et de la performance de chacun”, a déclaré Michael Egger, responsable de la division colis lourds au sein du groupe EMIL EGGER.
Le chef de projet Stefan Kloter donne des informations sur le voyage exact du bateau cette semaine : “La première étape s’est terminée mardi matin sur le Hirzel. Ce soir, le voyage se poursuit via Wädenswil jusqu’à Horgen. Là, le bateau sera remis à l’eau pour naviguer de manière autonome sur le lac de Zurich jusqu’à Nuolen. Tard mercredi soir, la suite du transport devrait se faire par la route sur le tronçon entre Bilten et Weesen, via l’A3, jusqu’au lac de Walenstadt”.