avant 2 months | EMIL EGGER AG

Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee

Un bateau à moteur met le cap sur le réseau routier zougois

Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu'au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l'eau jeudi.
Baar, entrée Aegeristrassse

Des mois de planification méticuleuse ont été nécessaires. L’expert en marchandises lourdes EMIL EGGER et Käppeli Logistik ont organisé dans les moindres détails l’ensemble du trajet avec tous les partenaires.

Les arbres et les haies ont été coupés à l’avance, des autorisations ont été obtenues, etc., afin que les chauffeurs du transport spécial et toute leur équipe de transport lourd puissent passer avec la sensibilité nécessaire, même sur des tronçons de route étroits.

Le navire est démonté en deux parties : Le pont supérieur, plus petit, et le pont inférieur, imposant, pesant 80 tonnes. Faire rouler cet encombrant véhicule dans les rues est une tâche herculéenne. “Même pour nous, qui sommes des experts chevronnés en matière de colis lourds, c’est un défi sans précédent que nous sommes heureux de relever. La première étape s’est déjà bien déroulée. Je suis fier de notre équipe et de la performance de chacun”, a déclaré Michael Egger, responsable de la division colis lourds au sein du groupe EMIL EGGER.

Michael Egger
Michael Egger
Directeur général

Le chef de projet Stefan Kloter donne des informations sur le voyage exact du bateau cette semaine : “La première étape s’est terminée mardi matin sur le Hirzel. Ce soir, le voyage se poursuit via Wädenswil jusqu’à Horgen. Là, le bateau sera remis à l’eau pour naviguer de manière autonome sur le lac de Zurich jusqu’à Nuolen. Tard mercredi soir, la suite du transport devrait se faire par la route sur le tronçon entre Bilten et Weesen, via l’A3, jusqu’au lac de Walenstadt”.

Stefan Kloter
Stefan Kloter
Chef de projet

Plus de news de Emil Egger

liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6
190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU
La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3
Montage de modules d’un lycée à Vignanello
La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s
Déménagement industriel avec transport spécial
A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern
Sauvetage après un accident de train
Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
emil-egger-travaux-de-grue-déplacement-pont-ferroviaire
Remplacement du pont de Biber à Biberbrugg avec une grue de 1000 tonnes
Du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux curieux ont suivi les travaux de remplacement du pont de castors vieux de 60 ans à Biberbrugg. Toneatti AG a réalisé les travaux planifiés de longue date en collaboration avec des sous-traitants, comme EMIL EGGER. Après le démontage de l’ancien pont, le nouveau pont de castor, long de 17 m et pesant 240 tonnes, a ensuite été posé au millimètre près.
En savoir plus
emil-egger-tadano-duebendorf-logistique des marchandises lourdes-travaux de grue
Grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 Utilisation à Dübendorf
Grue mobile Tadano AC 7.450-1 en action sur le chantier d’un immeuble à Dübendorf. En raison de l’espace restreint, il fallait une grue compacte avec une hauteur de levage énorme, capable d’ériger des grues de construction jusqu’à 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-pneukran-450-tonnes-éléments-bois-tour-d’observation-hardwald-kloten-22
Le montage de la tour panoramique de 42 m de haut a été achevé en trois étapes.
Le bois utilisé pour la construction de la tour provient directement de la forêt de Hardwald. Environ 310 mètres cubes de bois ont été transformés. La tour entière pèse au total 190 tonnes. Le défi d’empiler les éléments préfabriqués lourds et volumineux de 42 tonnes chacun a été relevé grâce aux travaux de grutage d’EMIL EGGER AG. Les modules ont été montés les uns sur les autres en trois étapes jusqu’à une hauteur de 42 m à l’aide d’une grue pneumatique de 450 tonnes.
En savoir plus
EMIL EGGER Grue miniature C6 sur le Säntis
Quand le plus petit devient soudain le plus grand
Au printemps 2022, notre plus petite mini-grue sur chenilles C6 a été utilisée en grand, à plus de 2500 mètres d’altitude, sur l’emblème de la Suisse orientale, le Säntis. Il s’agissait d’effectuer divers travaux de grutage dans le cadre d’un projet de recherche.
En savoir plus