avant 7 months | EMIL EGGER AG

Transport lourd surdimensionné

Un compresseur à piston de 330 tonnes transporté par Burckhardt Compression

Dernièrement, une pièce d'ingénierie a été manœuvrée à travers le Zurzibiet, de Winterthur à Bâle. Un transporteur spécial d'EMIL EGGER, chargé d'un compresseur à piston de Burckhardt Compression AG, a relevé le défi de transporter ce précieux chargement en toute sécurité sur les routes suisses.
Burckhardt Kompressor Transport s

Avec un poids total d’environ 330 t et une longueur totale de train de 45 m, il s’agit d’une operation peu courante.
Le transport lourd a nécessité deux nuits entières pour un trajet que l’on peut faire en voiture en environ 1,5 heure.

Pourquoi si lentement ?

D’une part, en raison du poids élevé, il n’était pas permis de rouler sur un bout d’autoroute et quelques détours étaient nécessaires pour que les ponts conçus pour de telles charges soient également franchis. D’autre part, la grande largeur de transport de près de 6 m nécessitait en de nombreux endroits le démontage des panneaux et des signaux, ce qui prenait également un certain temps.

Le lendemain, le compresseur a été transbordé dans le port et poursuivra son voyage en bateau. Une performance impressionnante de la logistique des colis lourds et de Manpower, qui montre ce qu’il est possible de faire avec un esprit d’équipe et de l’ingénierie!

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-wagon-cableway-grue-logistique-transport spécial 1974
Un moment historique
Après la dernière course du lundi de Pâques, les wagons du funiculaire ont été retirés des rails. À l’époque, en 1974, comme aujourd’hui, EMIL EGGER s’occupait de la logistique.
En savoir plus
emil-egger-brueckenhub-kran-neukran-sitterbruecke-5
Le spécialiste des grues EGGER reprend le levage d’un pont
Deux heures de travail en une minute environ : le pont de la Sitter, vieux de 120 ans, est creusé pour la première fois en vue d’importants travaux de rénovation. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la rénovation de la ligne ferroviaire entre Gais et Appenzell.
En savoir plus
emil-egger-ms-yellow-schiffstransport
TRANSPORT PAR BATEAU AVEC EMIL EGGER LOGISTIK
Le bateau de passagers MS Yellow a été transporté de Zoug à Sugiez par un convoi exceptionnel d’EMIL EGGER.
En savoir plus
prix_svc_ostschweiz-5860-20240307
Prix SVC Ostschweiz : cinq entreprises étaient en finale pour la distinction 2024
La finale du “Prix SVC Ostschweiz” a eu lieu le 7 mars. Pour la onzième fois, le Swiss Venture Club (SVC) récompense à cette occasion des petites et moyennes entreprises (PME) exemplaires. Marco Fritsche a animé la cérémonie de remise des prix dans les halles de l’Olma. L’événement a permis aux 900 invités issus des milieux économiques, scientifiques, politiques et médiatiques d’avoir un aperçu de l’entrepreneuriat dans la région.
En savoir plus
emil-egger-stahlbruecke-hub-muttenz
Creusement réussi d’un pont mixte acier-béton à Muttenz
Pendant la nuit du 15 et 16 janvier, dans le cadre de la remise en état du pont Grenzacher à Muttenz, nous avons pu soulever le nouveau pont mixte acier-béton de 275 t et 50 m de long avec notre grue sur chenilles de 750 t au-dessus de l’autoroute N02. Grâce à notre équipement moderne, il est possible de traiter des cas de charge aussi uniques avec cette catégorie de grue.
En savoir plus
emil-egger-transport spécial-wagon de chemin de fer-2
Stadler Rail Transport
La semaine dernière, nous avons pu transporter une caisse de wagon de St. Margrethen à Dresde pour notre client Stadler Rail.
En savoir plus
emil-egger-minenbagger-800-tonnes-transport spécial-travaux de grue-65
Pièce d’exposition pour le nouveau Heavy Metal Garden dans l’Appenzellerpark
La septième plus grande excavatrice minière du monde, pesant 800 tonnes, transportée de Birsfelden à Herisau.
En savoir plus
Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus