OBJET DE DÉMONSTRATION – TRANSPORTER DES CHARGES ISOLÉES DE MANIÈRE EFFICACE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT
Nous nous chargeons de la logistique régionale de vos marchandises dans la ville de Saint-Gall ou dans la région de la Suisse orientale. Nous récupérons également les marchandises et les mettons à disposition dans notre terminal.
En cas d’urgence, nous proposons également des trajets spéciaux dans toute la région, mettons à disposition un stockage intermédiaire si nécessaire ou prenons en charge l’ensemble du transport sur demande.
Le projet pilote EMIL EGGER visant à réduire le nombre de trajets de camions dans le centre-ville de Saint-Gall est désormais bien établi. En collaboration avec Ruckstuhl Transport AG, des macro-hubs ont été mis en place à l’est et à l’ouest de la ville. C’est là qu’a lieu la prise en charge des marchandises de détail d’autres entreprises de transport et le chargement des marchandises sur nos propres camions. Le matériel est ensuite regroupé de manière à ce que la plus grande quantité possible puisse être transportée en une seule fois vers le centre-ville. Cela permet de réduire d’autant les trajets à vide, qui nuisent à la qualité de l’air, au climat, au réseau routier urbain et au bruit.
Avantages de la logistique urbaine d’EMIL EGGER
- Éviter les trajets à vide non rentables vers les régions périphériques de la Suisse orientale
- Réduction des émissions de CO2
- Contournement des horaires de livraison/d’enlèvement limités dans le centre-ville de St-Gall
- Réduction des pertes de temps inutiles
- Bénéficier d’un enlèvement ou d’une livraison dans les délais par des acteurs connaissant bien les lieux et spécialisées dans le domaine.
Des collaborateurs formés avec soin - Un traitement neutre et une protection absolue des clients
- Réduction des coûts de la RPLP (Redevance poids lourds liée aux prestations)
ÉVITER LES NUISANCES DUES AU TRAFIC ET À L’ENVIRONNEMENT
“La livraison groupée de marchandises, en particulier aux destinataires situés dans les centres urbains, avec le moins de trajets de livraison possible par jour, permet de préserver les ressources et de réduire les nuisances dues au trafic et à l’environnement dans les zones urbaines déjà saturées.”