avant 12 months | EMIL EGGER AG

Le spécialiste des grues EGGER reprend le levage d’un pont

Le vieux pont de fer est rénové

Deux heures de travail en une minute environ: le pont de la Sitter, vieux de 120 ans, est creusé pour la première fois en vue d'importants travaux de rénovation. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la rénovation de la ligne ferroviaire entre Gais et Appenzell.
emil-egger-brueckenhub-kran-neukran-sitterbruecke-5

Avec une précision impressionnante, le pont de 50 mètres de long, 4,35 mètres de large, 7,65 mètres de haut et pesant 100 tonnes a été soulevé de son support à l’aide d’un levage en tandem de deux grues et placé sur une pelouse à côté pour les travaux de rénovation.

Une grue sur pneus de 650 tonnes et une grue sur chenilles de 250 tonnes ont été utilisées à cet effet.

Les travaux d’assainissement démarrent aussitôt et le pont sera à nouveau levé en octobre selon le même procédé. Leur fonctionnalité doit ainsi continuer à être garantie pour les décennies à venir.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-industrieumzug-schwergut-logistik-maschine
Précision et travail d’équipe pour le déménagement de machines à Künten
Pour le fabricant d’emballages et de pièces moulées Taracell AG à Künten, nous avons maîtrisé une logistique de colis lourds exigeante.
En savoir plus
1emil-egger-rueckbau-bruecke-hanau-raupenkran-2025-19
Démolition du pont B43 au-dessus des installations de la DB à Hanau
Les travaux ont débuté le 02 décembre 2024 et devraient s’achever en mars 2025. La première phase de construction a connu sa phase intensive au cours de la dernière semaine de décembre. Nous allons maintenant passer à la deuxième phase intensive au cours des prochaines semaines.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus
default
Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER
Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d’un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-maschinentransport-4
L’équipe de relocalisation industrielle en action pour Allegra Passugger Mineralquellen AG
Notre équipe de déménagement industriel a récemment été chargée de stocker temporairement, de transporter, de soulever et de positionner un système de lavage et de remplissage de bouteilles pour Allegra Passugger Mineralquellen AG.
En savoir plus
emil-egger-basel-terminal-rheinhafen-kleinhuenigen-2
Une logistique de chantier efficace
Dans le port rhénan de Bâle-Kleinhünigen, Rhenus Port Logistics investit dans un nouveau terminal de transbordement. La logistique des éléments préfabriqués en béton a été confiée à EMIL EGGER.
En savoir plus