avant 3 years | EMIL EGGER AG

Remplacement du pont de Biber à Biberbrugg avec une grue de 1000 tonnes

Pont de 17 m de long et de 240 tonnes déplacé avec LR 11000

Du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux curieux ont suivi les travaux de remplacement du pont de castors vieux de 60 ans à Biberbrugg. Toneatti AG a réalisé les travaux planifiés de longue date en collaboration avec des sous-traitants, comme EMIL EGGER. Après le démontage de l'ancien pont, le nouveau pont de castor, long de 17 m et pesant 240 tonnes, a ensuite été posé au millimètre près.
emil-egger-travaux-de-grue-déplacement-pont-ferroviaire

Cette étape reine du projet de construction a nécessité quelques travaux préparatoires. Des radiers ont été construits sous le castor, des murs de culée et d’aile ainsi que les fondations de la grue. La grande grue rouge sur chenilles, imposante, a été livrée à l’aide de 40 camions.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-esk-30-spezialkran-saftpresse-9-3
Grue spéciale EGGER en action pour l’insertion de machines dans les espaces les plus étroits
Lorsqu’il n’y a pas de place pour les compromis, notre grue spéciale ESK 30 entre en jeu ! La grue entièrement électrique vient à bout des tâches de levage les plus délicates dans les halls et les installations de production avec brio – comme lors du levage d’un pressoir à jus de 16 tonnes pour la société Holderhof Sulgen AG.
En savoir plus
emil-egger-schwergut-kranarbeiten-pneukran-abfallanlage-99
Travaux de grutage avec une grue sur pneus de 650 tonnes pour un recyclage durable des déchets
EMIL EGGER a réalisé pour l’opérateur GEVAG – SMARTE ENERGIE. À PARTIR DES DÉCHETS. – a soulevé de grandes parties de l’installation, dont un boîtier de filtre avec des trémies et des éléments en acier. Notre grue sur pneus de 650 tonnes avec une bascule de 38,5 m a été utilisée.
En savoir plus
default
Du transport au montage – EGGER accompagne le projet de pont dans toutes ses phases
Dans la nuit du 4 au 5 août 2025, le troisième et dernier grand levage par grue dans le cadre du projet de remplacement du pont de Münchenstein s’est achevé avec succès : Le nouveau pont submersible, d’un poids de 255 tonnes, a été soulevé avec précision par une grue sur chenilles de 1000 tonnes avec une portée de 53 mètres.
En savoir plus
emil-egger-kranarbeiten-spezialtransport-windkraft-andermatt-47
Transport spécial d’éoliennes du port de Birsfelden au Gütsch à Andermatt
Pour l’extension des éoliennes ENERCON d’EW Ursern et d’Energie Uri (EWA) à Andermatt, nous avons pu transporter 12 pales de rotor, de 34 mètres de long chacune, par transport spécial du port de Birsfelden jusqu’au-dessus d’Andermatt (Nätschen).
En savoir plus
default
Transport spécial d’éoliennes de Bâle à Andermatt
Quatre nouvelles éoliennes ENERCON commandées par EW Ursern et Energie Uri (EWA) pour Andermatt font bouger les choses dans le canton d’Uri – et notre équipe d’EMIL EGGER était au cœur du projet.
En savoir plus
emil-egger-esk-30-spezialkran-ara-thalwil-2
Grue spéciale EGGER pour les espaces restreints
Pour la station d’épuration des eaux usées de Thalwil, notre équipe a déployé au millimètre près un dégrilleur de 3,5 tonnes sur une portée de 18 m – et ce avec notre grue spéciale ESK 30.
En savoir plus
emil-egger-brueckenbau-monthey-1
Placement réussi d’un pont à Monthey
Fin juin, les CFF ont franchi une étape importante pour l’infrastructure de Monthey : le nouveau pont CFF sur la Vièze a été déplacé avec succès – sous un soleil de plomb et une température de plus de 30 degrés.
En savoir plus
Spychertransport – Rüfenacht-Worb – Jugendarbeit Worb
EMIL EGGER fait bouger l’histoire
Dans la nuit de lundi à mardi, EMIL EGGER AG a pu réaliser un projet de transport hors du commun : Le grenier Aebersold, vieux d’environ 250 ans, a été sauvé de la démolition imminente et transporté vers sa nouvelle destination, près de la maison des loisirs à Worb.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-kranarbeiten-bootshaus-104101
Transport spécial Bâle : EMIL EGGER amène à destination un hangar à bateaux de 50 tonnes
Cette semaine, EMIL EGGER a pu réaliser un projet très particulier à Bâle : Le transport du nouveau hangar à bateaux pour les forces d’intervention du canton de Bâle-Campagne.
En savoir plus
emil-egger-spmt-verschub–2
Changement de pont efficace pour l’ASTRA à Bursins (VD) avec SPMT
Dans le cadre d’un projet d’infrastructure exigeant, EMIL EGGER a pu apporter une contribution centrale au remplacement d’un viaduc sur l’autoroute A1 entre Lausanne et Genève. Le client était l’Office fédéral des routes (ASTRA), en collaboration avec Implenia Suisse SA en tant que maître d’œuvre.
En savoir plus