avant 9 months | EMIL EGGER AG

Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli

L'équilibre en biais - Le travail des grues pour l'art

L'œuvre d'art "Oblique en équilibre" a été créée en 1984. Pour la rénovation de l'entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
default
En juillet 2024, nous avons pu réinstaller l’œuvre d’art. Une grue sur pneus de 150 tonnes et un camion ont été nécessaires pour charger, transporter et placer la dalle de béton de 45 tonnes à son emplacement. Là, nos déménageurs industriels ont entreposé le panneau sur des coussins d’air en attendant l’arrivée des sifflets et l’équilibrage du panneau par des câbles en acier.

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-spmt-verschub–2
Changement de pont efficace pour l’ASTRA à Bursins (VD) avec SPMT
Dans le cadre d’un projet d’infrastructure exigeant, EMIL EGGER a pu apporter une contribution centrale au remplacement d’un viaduc sur l’autoroute A1 entre Lausanne et Genève. Le client était l’Office fédéral des routes (ASTRA), en collaboration avec Implenia Suisse SA en tant que maître d’œuvre.
En savoir plus
schoenausteg-kranlogistik-emil-egger
Le populaire Schönausteg de Berne de retour à son ancien emplacement
Lundi dernier à l’aube, nous avons pu accompagner un moment très particulier avec notre logistique de grue: Après plusieurs mois de rénovation, le pont Schönausteg à Berne, classé monument historique, a été remonté à son emplacement d’origine au-dessus de l’Aar.
En savoir plus
default
Remise en place réussie du pont sur la Sitter à Appenzell
EMIL EGGER en action pour un projet d’infrastructure ambitieux des chemins de fer appenzellois.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-schwergut-logistik-maschine
Précision et travail d’équipe pour le déménagement de machines à Künten
Pour le fabricant d’emballages et de pièces moulées Taracell AG à Künten, nous avons maîtrisé une logistique de colis lourds exigeante.
En savoir plus
1emil-egger-rueckbau-bruecke-hanau-raupenkran-2025-19
Démolition du pont B43 au-dessus des installations de la DB à Hanau
Les travaux ont débuté le 02 décembre 2024 et devraient s’achever en mars 2025. La première phase de construction a connu sa phase intensive au cours de la dernière semaine de décembre. Nous allons maintenant passer à la deuxième phase intensive au cours des prochaines semaines.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER
Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d’un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus