avant 2 years | EMIL EGGER AG

Le montage de la tour panoramique de 42 m de haut a été achevé en trois étapes.

Spectacle de grues dans la forêt de Hardwald à Kloten

Le bois utilisé pour la construction de la tour provient directement de la forêt de Hardwald. Environ 310 mètres cubes de bois ont été transformés. La tour entière pèse au total 190 tonnes. Le défi d'empiler les éléments préfabriqués lourds et volumineux de 42 tonnes chacun a été relevé grâce aux travaux de grutage d'EMIL EGGER AG. Les modules ont été montés les uns sur les autres en trois étapes jusqu'à une hauteur de 42 m à l'aide d'une grue pneumatique de 450 tonnes.
emil-egger-pneukran-450-tonnes-éléments-bois-tour-d’observation-hardwald-kloten-22

La forêt de Hardwald à Kloten est une zone de loisirs importante pour les communes environnantes. Une tour d’observation doit inciter les personnes en quête de détente à faire des promenades et des excursions un peu plus longues dans les environs.

Le projet “Point de vue” des architectes de luna productions a remporté le concours de projets.

L’équipe de construction en bois Frischknecht de Kloten a été chargée de la réalisation du projet.

Une fois de plus, le meilleur travail d’équipe et le résultat n’offre pas seulement une vue magnifique, mais peut également être vu!

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-stahlbruecke-hub-muttenz
Creusement réussi d’un pont mixte acier-béton à Muttenz
Pendant la nuit du 15 et 16 janvier, dans le cadre de la remise en état du pont Grenzacher à Muttenz, nous avons pu soulever le nouveau pont mixte acier-béton de 275 t et 50 m de long avec notre grue sur chenilles de 750 t au-dessus de l’autoroute N02. Grâce à notre équipement moderne, il est possible de traiter des cas de charge aussi uniques avec cette catégorie de grue.
En savoir plus
emil-egger-transport spécial-wagon de chemin de fer-2
Stadler Rail Transport
La semaine dernière, nous avons pu transporter une caisse de wagon de St. Margrethen à Dresde pour notre client Stadler Rail.
En savoir plus
emil-egger-minenbagger-800-tonnes-transport spécial-travaux de grue-65
Pièce d’exposition pour le nouveau Heavy Metal Garden dans l’Appenzellerpark
La septième plus grande excavatrice minière du monde, pesant 800 tonnes, transportée de Birsfelden à Herisau.
En savoir plus
Burckhardt Kompressor Transport s
Transport lourd surdimensionné
Dernièrement, une pièce d’ingénierie a été manœuvrée à travers le Zurzibiet, de Winterthur à Bâle. Un transporteur spécial d’EMIL EGGER, chargé d’un compresseur à piston de Burckhardt Compression AG, a relevé le défi de transporter ce précieux chargement en toute sécurité sur les routes suisses.
En savoir plus
Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6
190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU
La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3
Montage de modules d’un lycée à Vignanello
La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s
Déménagement industriel avec transport spécial
A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus