Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.
Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.
Photo: Tadano