avant 3 years | EMIL EGGER AG

EMIL EGGER reprend la première grue tout-terrain

TADANO AC 7.450-1 Grue tout-terrain

La grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 était attendue avec impatience par la société EMIL EGGER AG de Saint-Gall, en Suisse: "En effet, la nouvelle grue Tadano à 7 essieux comble exactement une lacune dans notre flotte", déclare Michael Egger, directeur général de EMIL EGGER AG, en saluant la dernière arrivée dans son entreprise, remise par Michael Zieger, directeur commercial de Tadano.
EMIL EGGER prend possession de sa première grue tout-terrain
De gauche à droite : Jonas Bosch - Adrian Krepper - Max Frey - Beat Brändle

Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.

Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.

Photo: Tadano

Plus de news de Emil Egger

Spychertransport – Rüfenacht-Worb – Jugendarbeit Worb
EMIL EGGER fait bouger l’histoire
Dans la nuit de lundi à mardi, EMIL EGGER AG a pu réaliser un projet de transport hors du commun : Le grenier Aebersold, vieux d’environ 250 ans, a été sauvé de la démolition imminente et transporté vers sa nouvelle destination, près de la maison des loisirs à Worb.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-kranarbeiten-bootshaus-104101
Transport spécial Bâle : EMIL EGGER amène à destination un hangar à bateaux de 50 tonnes
Cette semaine, EMIL EGGER a pu réaliser un projet très particulier à Bâle : Le transport du nouveau hangar à bateaux pour les forces d’intervention du canton de Bâle-Campagne.
En savoir plus
emil-egger-spmt-verschub–2
Changement de pont efficace pour l’ASTRA à Bursins (VD) avec SPMT
Dans le cadre d’un projet d’infrastructure exigeant, EMIL EGGER a pu apporter une contribution centrale au remplacement d’un viaduc sur l’autoroute A1 entre Lausanne et Genève. Le client était l’Office fédéral des routes (ASTRA), en collaboration avec Implenia Suisse SA en tant que maître d’œuvre.
En savoir plus
schoenausteg-kranlogistik-emil-egger
Le populaire Schönausteg de Berne de retour à son ancien emplacement
Lundi dernier à l’aube, nous avons pu accompagner un moment très particulier avec notre logistique de grue: Après plusieurs mois de rénovation, le pont Schönausteg à Berne, classé monument historique, a été remonté à son emplacement d’origine au-dessus de l’Aar.
En savoir plus
1emil-egger-elektro-baustelle-lkw-bagger-6
EMIL EGGER en route électrique
Avec le projet “E-Baustelle”, la ville de Zurich a pour objectif d’expérimenter l’utilisation de véhicules de chantier électriques afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de bruit et d’améliorer la qualité de l’air.
En savoir plus
default
Remise en place réussie du pont sur la Sitter à Appenzell
EMIL EGGER en action pour un projet d’infrastructure ambitieux des chemins de fer appenzellois.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-schwergut-logistik-maschine
Précision et travail d’équipe pour le déménagement de machines à Künten
Pour le fabricant d’emballages et de pièces moulées Taracell AG à Künten, nous avons maîtrisé une logistique de colis lourds exigeante.
En savoir plus
1emil-egger-rueckbau-bruecke-hanau-raupenkran-2025-19
Démolition du pont B43 au-dessus des installations de la DB à Hanau
Les travaux ont débuté le 02 décembre 2024 et devraient s’achever en mars 2025. La première phase de construction a connu sa phase intensive au cours de la dernière semaine de décembre. Nous allons maintenant passer à la deuxième phase intensive au cours des prochaines semaines.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus