avant 1 year | EMIL EGGER AG

EMIL EGGER reprend la première grue tout-terrain

TADANO AC 7.450-1 Grue tout-terrain

La grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 était attendue avec impatience par la société EMIL EGGER AG de Saint-Gall, en Suisse: "En effet, la nouvelle grue Tadano à 7 essieux comble exactement une lacune dans notre flotte", déclare Michael Egger, directeur général de EMIL EGGER AG, en saluant la dernière arrivée dans son entreprise, remise par Michael Zieger, directeur commercial de Tadano.
EMIL EGGER prend possession de sa première grue tout-terrain
De gauche à droite : Jonas Bosch - Adrian Krepper - Max Frey - Beat Brändle

Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.

Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.

Photo: Tadano

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6

190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU

La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3

Montage de modules d’un lycée à Vignanello

La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s

Déménagement industriel avec transport spécial

A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern

Sauvetage après un accident de train

Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
default

DÉMÉNAGEMENT DE PRESSES HPT POUR ALGORDANZA

Algordanza AG est le seul fabricant de diamant de souvenir au monde. Les cendres d’urnes de personnes décédées donnent naissance à un diamant que l’on peut toujours porter sur soi et qui est impérissable. L’isolation du carbone, au moyen d’un procédé chimique, est réalisée dans un laboratoire suisse par des laborantins expérimentés. Pour permettre la synthèse de cristaux, il faut créer des conditions semblables à celles qui règnent à l’intérieur de la Terre. La pression et les températures élevées permettent de créer des diamants. Ceci est simulé au moyen d’une presse HPHT (High Pressure – High Temperature) et donne naissance aux diamants de la mémoire.
En savoir plus
emil-egger-ag-auf-innoteq-bern-3

LE RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE DE FABRICATION SUISSE

Du 7 au 10 mars, Berne sera le théâtre de l’industrie suisse des machines et de la fabrication. C’est également un moment important pour EMIL EGGER AG. Nous serons présents avec notre grue électrique spéciale ESK 30 dans la halle 2.0, au stand F01. Nos professionnels du déménagement industriel se réjouissent de vous accueillir nombreux.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus
emil-egger-travaux-de-grue-déplacement-pont-ferroviaire

Remplacement du pont de Biber à Biberbrugg avec une grue de 1000 tonnes

Du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux curieux ont suivi les travaux de remplacement du pont de castors vieux de 60 ans à Biberbrugg. Toneatti AG a réalisé les travaux planifiés de longue date en collaboration avec des sous-traitants, comme EMIL EGGER. Après le démontage de l’ancien pont, le nouveau pont de castor, long de 17 m et pesant 240 tonnes, a ensuite été posé au millimètre près.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus
emil-egger-tadano-duebendorf-logistique des marchandises lourdes-travaux de grue

Grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 Utilisation à Dübendorf

Grue mobile Tadano AC 7.450-1 en action sur le chantier d’un immeuble à Dübendorf. En raison de l’espace restreint, il fallait une grue compacte avec une hauteur de levage énorme, capable d’ériger des grues de construction jusqu’à 100 mètres.
En savoir plus