avant 2 years | EMIL EGGER AG

EMIL EGGER reprend la première grue tout-terrain

TADANO AC 7.450-1 Grue tout-terrain

La grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 était attendue avec impatience par la société EMIL EGGER AG de Saint-Gall, en Suisse: "En effet, la nouvelle grue Tadano à 7 essieux comble exactement une lacune dans notre flotte", déclare Michael Egger, directeur général de EMIL EGGER AG, en saluant la dernière arrivée dans son entreprise, remise par Michael Zieger, directeur commercial de Tadano.
EMIL EGGER prend possession de sa première grue tout-terrain
De gauche à droite : Jonas Bosch - Adrian Krepper - Max Frey - Beat Brändle

Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.

Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.

Photo: Tadano

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-wagon-cableway-grue-logistique-transport spécial 1974
Un moment historique
Après la dernière course du lundi de Pâques, les wagons du funiculaire ont été retirés des rails. À l’époque, en 1974, comme aujourd’hui, EMIL EGGER s’occupait de la logistique.
En savoir plus
emil-egger-brueckenhub-kran-neukran-sitterbruecke-5
Le spécialiste des grues EGGER reprend le levage d’un pont
Deux heures de travail en une minute environ : le pont de la Sitter, vieux de 120 ans, est creusé pour la première fois en vue d’importants travaux de rénovation. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la rénovation de la ligne ferroviaire entre Gais et Appenzell.
En savoir plus
emil-egger-ms-yellow-schiffstransport
TRANSPORT PAR BATEAU AVEC EMIL EGGER LOGISTIK
Le bateau de passagers MS Yellow a été transporté de Zoug à Sugiez par un convoi exceptionnel d’EMIL EGGER.
En savoir plus
prix_svc_ostschweiz-5860-20240307
Prix SVC Ostschweiz : cinq entreprises étaient en finale pour la distinction 2024
La finale du “Prix SVC Ostschweiz” a eu lieu le 7 mars. Pour la onzième fois, le Swiss Venture Club (SVC) récompense à cette occasion des petites et moyennes entreprises (PME) exemplaires. Marco Fritsche a animé la cérémonie de remise des prix dans les halles de l’Olma. L’événement a permis aux 900 invités issus des milieux économiques, scientifiques, politiques et médiatiques d’avoir un aperçu de l’entrepreneuriat dans la région.
En savoir plus
emil-egger-stahlbruecke-hub-muttenz
Creusement réussi d’un pont mixte acier-béton à Muttenz
Pendant la nuit du 15 et 16 janvier, dans le cadre de la remise en état du pont Grenzacher à Muttenz, nous avons pu soulever le nouveau pont mixte acier-béton de 275 t et 50 m de long avec notre grue sur chenilles de 750 t au-dessus de l’autoroute N02. Grâce à notre équipement moderne, il est possible de traiter des cas de charge aussi uniques avec cette catégorie de grue.
En savoir plus
emil-egger-transport spécial-wagon de chemin de fer-2
Stadler Rail Transport
La semaine dernière, nous avons pu transporter une caisse de wagon de St. Margrethen à Dresde pour notre client Stadler Rail.
En savoir plus
emil-egger-minenbagger-800-tonnes-transport spécial-travaux de grue-65
Pièce d’exposition pour le nouveau Heavy Metal Garden dans l’Appenzellerpark
La septième plus grande excavatrice minière du monde, pesant 800 tonnes, transportée de Birsfelden à Herisau.
En savoir plus
Burckhardt Kompressor Transport s
Transport lourd surdimensionné
Dernièrement, une pièce d’ingénierie a été manœuvrée à travers le Zurzibiet, de Winterthur à Bâle. Un transporteur spécial d’EMIL EGGER, chargé d’un compresseur à piston de Burckhardt Compression AG, a relevé le défi de transporter ce précieux chargement en toute sécurité sur les routes suisses.
En savoir plus
Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus