avant 2 years | EMIL EGGER AG

EMIL EGGER reprend la première grue tout-terrain

TADANO AC 7.450-1 Grue tout-terrain

La grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 était attendue avec impatience par la société EMIL EGGER AG de Saint-Gall, en Suisse: "En effet, la nouvelle grue Tadano à 7 essieux comble exactement une lacune dans notre flotte", déclare Michael Egger, directeur général de EMIL EGGER AG, en saluant la dernière arrivée dans son entreprise, remise par Michael Zieger, directeur commercial de Tadano.
EMIL EGGER prend possession de sa première grue tout-terrain
De gauche à droite : Jonas Bosch - Adrian Krepper - Max Frey - Beat Brändle

Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.

Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.

Photo: Tadano

Plus de news de Emil Egger

Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6
190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU
La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3
Montage de modules d’un lycée à Vignanello
La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s
Déménagement industriel avec transport spécial
A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern
Sauvetage après un accident de train
Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
default
DÉMÉNAGEMENT DE PRESSES HPT POUR ALGORDANZA
Algordanza AG est le seul fabricant de diamant de souvenir au monde. Les cendres d’urnes de personnes décédées donnent naissance à un diamant que l’on peut toujours porter sur soi et qui est impérissable. L’isolation du carbone, au moyen d’un procédé chimique, est réalisée dans un laboratoire suisse par des laborantins expérimentés. Pour permettre la synthèse de cristaux, il faut créer des conditions semblables à celles qui règnent à l’intérieur de la Terre. La pression et les températures élevées permettent de créer des diamants. Ceci est simulé au moyen d’une presse HPHT (High Pressure – High Temperature) et donne naissance aux diamants de la mémoire.
En savoir plus
emil-egger-ag-auf-innoteq-bern-3
LE RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE DE FABRICATION SUISSE
Du 7 au 10 mars, Berne sera le théâtre de l’industrie suisse des machines et de la fabrication. C’est également un moment important pour EMIL EGGER AG. Nous serons présents avec notre grue électrique spéciale ESK 30 dans la halle 2.0, au stand F01. Nos professionnels du déménagement industriel se réjouissent de vous accueillir nombreux.
En savoir plus
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-
Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER
Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
En savoir plus