avant 3 years | EMIL EGGER AG

EMIL EGGER reprend la première grue tout-terrain

TADANO AC 7.450-1 Grue tout-terrain

La grue tout-terrain Tadano AC 7.450-1 était attendue avec impatience par la société EMIL EGGER AG de Saint-Gall, en Suisse: "En effet, la nouvelle grue Tadano à 7 essieux comble exactement une lacune dans notre flotte", déclare Michael Egger, directeur général de EMIL EGGER AG, en saluant la dernière arrivée dans son entreprise, remise par Michael Zieger, directeur commercial de Tadano.
EMIL EGGER prend possession de sa première grue tout-terrain
De gauche à droite : Jonas Bosch - Adrian Krepper - Max Frey - Beat Brändle

Ce qui a séduit les Suisses dans la nouvelle Tadano AC 7.450-1, c’est avant tout la flèche principale de 80 mètres de long combinée à l’énorme capacité de charge de la grue. Le nouveau Superlift latéral SSL, qui représente une évolution décisive, n’est pas le moindre de ses atouts : Les bras du Superlift sont montés tout à l’avant de la tête, ce qui les rend nettement plus longs et permet de supporter des charges plus élevées – même certains véhicules à 8 essieux sont perdants dans plusieurs positions de la flèche. Chez EMIL EGGER AG, on considère comme un autre avantage le système de caméra Tadano Surround View, unique sur le marché, qui représente graphiquement les portées maximales possibles des étais ainsi que le rayon de pivotement. Le Tadano Surround View facilite ainsi considérablement le positionnement optimal de la grue sur le chantier. Et sur la route, le système aide à mieux détecter les piétons et les cyclistes lorsqu’ils tournent.

Mais le châssis compact et la bonne manœuvrabilité qui en découle dans des conditions de chantier étroites ont également été des facteurs décisifs dans la décision d’achat. “En raison de ces avantages, nous utiliserons l’AC 7.450-1 principalement pour le montage de grues de construction ainsi que pour la construction de béton et de modules”, explique Michael Egger, qui souligne également qu’il suit avec beaucoup d’attention la fusion de Tadano et Demag et qu’il voit le projet OneTadano sur la bonne voie : “Nous possédons plusieurs grues aussi bien de Lauf que de Zweibrücken – entre autres une AC 500-8 et une ATF 130. Nous sommes donc très impatients de voir ce que nous pourrons attendre de Tadano à l’avenir”. Pour EMIL EGGER AG, il s’agira en tout cas dans un premier temps d’un Tadano AC 5.160-1, que l’entreprise a déjà commandé et qui sera livré en avril 2022.

Photo: Tadano

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus
default
Main de grue en action avec la grue spéciale d’EMIL EGGER
Nous avons eu la tâche passionnante de déplacer au millimètre près les poteaux de la façade d’un bâtiment presque terminé avec notre grue spéciale ESK 30 et la main de grue montée.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-freulerbruecke-5
Démolition du pont Freuler à Muttenz
Dans la nuit du 8. à la fin La première étape des travaux de grutage pour le démantèlement du pont Freuler s’est achevée les 8 et 9 juillet à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-kornwestheim-brueckenbau-6
Une grue suisse sur chenilles de 1000 tonnes soulève des éléments de pont dans l’agglomération de Stuttgart
Début mai, nous avons pu participer à la déconstruction du “Grosser Pflugfelderbrücke” à Kornwestheim. Le pont en treillis date de 1917 et enjambe les voies d’une importante gare de triage et de transbordement dans l’agglomération de Stuttgart.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-maschinentransport-4
L’équipe de relocalisation industrielle en action pour Allegra Passugger Mineralquellen AG
Notre équipe de déménagement industriel a récemment été chargée de stocker temporairement, de transporter, de soulever et de positionner un système de lavage et de remplissage de bouteilles pour Allegra Passugger Mineralquellen AG.
En savoir plus
emil-egger-basel-terminal-rheinhafen-kleinhuenigen-2
Une logistique de chantier efficace
Dans le port rhénan de Bâle-Kleinhünigen, Rhenus Port Logistics investit dans un nouveau terminal de transbordement. La logistique des éléments préfabriqués en béton a été confiée à EMIL EGGER.
En savoir plus
emil-egger-hawker-hunter-aviation-transport-21
L’avion Hawker Hunter de 1993 est à nouveau en sécurité au Hunter association Obersimmental
Il y a quelques années encore, les anciens avions de combat Hunter des Forces aériennes suisses faisaient partie des attractions phares des meetings aériens en Suisse. C’était également le cas du Papyrus Hunter. Depuis de nombreuses années, le Hunter Association Obersimmental prend soin de ce jet. Malheureusement, les réglementations de plus en plus strictes lui ont été fatales. En automne 2023, le Papyrus a été survolé à Altenrhein pour le contrôle annuel. De là, il n’avait plus le droit de décoller.
En savoir plus
default
Nouveau centre logistique à Härkingen
Le nouveau centre logistique du groupe EMIL EGGER à Härkingen est désormais entièrement terminé. Avec une longueur de 120 mètres et une largeur de 62 mètres, le bâtiment prend des dimensions considérables et nous offre, ainsi qu’à nos clients, une flexibilité particulière et de nouvelles possibilités.
En savoir plus