avant 2 years | EMIL EGGER AG

Un bateau à vapeur suisse vieux de 111 ans mis à l’eau à l’aide de la logistqiue lourde d’EMIL EGGER

Un navire de 22 tonnes délicatement mis à l'eau

Pour la mise à l'eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d'Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur.
Eduard Steiner Mastmontage Pradella-

L’entrepreneur thurgovien Michael Müller, qui a lui-même travaillé pendant des années dans la navigation, a acheté en 2010 le bateau de passagers âgé de 111 ans et en mauvais état. Le temps et les moyens financiers manquaient au premier abord pour remettre le bateau en état de naviguer. Mais le COVID a donné une nouvelle chance au navire. L’entreprise Müller à Ermatingen, active dans le domaine du chauffage et de la ferblanterie, a eu peu de travail en raison de la pandémie. Les employés et les entreprises externes se sont donc mis au travail pour remettre le navire en état. Environ 80 bénévoles ont restauré le bateau à vapeur à propulsion hybride au cours des dernières années. La machine à vapeur produit de l’électricité qui peut être stockée temporairement au moyen d’un accumulateur. En cas d’urgence, un moteur électrique peut servir de moteur secondaire. Quelques centaines de milliers de francs ont été investis.

Pour la mise à l’eau, le bateau a dû être transporté par convoi exceptionnel d’Ermatingen à Romanshorn. Une épreuve pour les spectateurs et surtout pour le restaurateur – heureusement, nos chauffeurs sont habitués à ce genre de transport et s’en acquittent dans un calme professionnel. C’est également le cas du chauffeur Martin Fuchs et de ses collègues dans les voitures d’accompagnement. Avec calme et précision, ils ont fait passer le bateau de 18 mètres de long dans les ronds-points, les virages et les carrefours. A Romanshorn, Urs Tanner a soulevé le bateau de 22 tonnes à l’aide d’une grue à pneus EMIL EGGER 250 tonnes et l’a délicatement mis à l’eau.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-wagon-cableway-grue-logistique-transport spécial 1974
Un moment historique
Après la dernière course du lundi de Pâques, les wagons du funiculaire ont été retirés des rails. À l’époque, en 1974, comme aujourd’hui, EMIL EGGER s’occupait de la logistique.
En savoir plus
emil-egger-brueckenhub-kran-neukran-sitterbruecke-5
Le spécialiste des grues EGGER reprend le levage d’un pont
Deux heures de travail en une minute environ : le pont de la Sitter, vieux de 120 ans, est creusé pour la première fois en vue d’importants travaux de rénovation. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la rénovation de la ligne ferroviaire entre Gais et Appenzell.
En savoir plus
emil-egger-ms-yellow-schiffstransport
TRANSPORT PAR BATEAU AVEC EMIL EGGER LOGISTIK
Le bateau de passagers MS Yellow a été transporté de Zoug à Sugiez par un convoi exceptionnel d’EMIL EGGER.
En savoir plus
prix_svc_ostschweiz-5860-20240307
Prix SVC Ostschweiz : cinq entreprises étaient en finale pour la distinction 2024
La finale du “Prix SVC Ostschweiz” a eu lieu le 7 mars. Pour la onzième fois, le Swiss Venture Club (SVC) récompense à cette occasion des petites et moyennes entreprises (PME) exemplaires. Marco Fritsche a animé la cérémonie de remise des prix dans les halles de l’Olma. L’événement a permis aux 900 invités issus des milieux économiques, scientifiques, politiques et médiatiques d’avoir un aperçu de l’entrepreneuriat dans la région.
En savoir plus
emil-egger-stahlbruecke-hub-muttenz
Creusement réussi d’un pont mixte acier-béton à Muttenz
Pendant la nuit du 15 et 16 janvier, dans le cadre de la remise en état du pont Grenzacher à Muttenz, nous avons pu soulever le nouveau pont mixte acier-béton de 275 t et 50 m de long avec notre grue sur chenilles de 750 t au-dessus de l’autoroute N02. Grâce à notre équipement moderne, il est possible de traiter des cas de charge aussi uniques avec cette catégorie de grue.
En savoir plus
emil-egger-transport spécial-wagon de chemin de fer-2
Stadler Rail Transport
La semaine dernière, nous avons pu transporter une caisse de wagon de St. Margrethen à Dresde pour notre client Stadler Rail.
En savoir plus
emil-egger-minenbagger-800-tonnes-transport spécial-travaux de grue-65
Pièce d’exposition pour le nouveau Heavy Metal Garden dans l’Appenzellerpark
La septième plus grande excavatrice minière du monde, pesant 800 tonnes, transportée de Birsfelden à Herisau.
En savoir plus
Burckhardt Kompressor Transport s
Transport lourd surdimensionné
Dernièrement, une pièce d’ingénierie a été manœuvrée à travers le Zurzibiet, de Winterthur à Bâle. Un transporteur spécial d’EMIL EGGER, chargé d’un compresseur à piston de Burckhardt Compression AG, a relevé le défi de transporter ce précieux chargement en toute sécurité sur les routes suisses.
En savoir plus
Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus