avant 2 months | EMIL EGGER AG

Transport spécial Bâle : EMIL EGGER amène à destination un hangar à bateaux de 50 tonnes

Un transport lourd de tous les superlatifs !

Cette semaine, EMIL EGGER a pu réaliser un projet très particulier à Bâle : Le transport du nouveau hangar à bateaux pour les forces d'intervention du canton de Bâle-Campagne.
emil-egger-spezialtransport-kranarbeiten-bootshaus-104101

Avec une largeur de plus de 15 mètres, une longueur de près de 17 mètres et une hauteur de 9 mètres, cette construction de 50 tonnes dépasse toutes les dimensions habituelles.

Le hangar à bateaux a d’abord été assemblé à l’aide d’une grue d’EMIL EGGER directement sur le port de Birsfelden – puis transporté sur un transporteur spécial jusqu’au mur du quai où il a été mis à l’eau avec précision à l’aide de deux grues.

Un projet complexe avec de nombreux défis – exactement ce que nous aimons.

Un grand merci à tous les partenaires et à toutes les personnes impliquées pour leur collaboration sans faille et leur réussite !

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-brueckenbau-monthey-1
Placement réussi d’un pont à Monthey
Fin juin, les CFF ont franchi une étape importante pour l’infrastructure de Monthey : le nouveau pont CFF sur la Vièze a été déplacé avec succès – sous un soleil de plomb et une température de plus de 30 degrés.
En savoir plus
Spychertransport – Rüfenacht-Worb – Jugendarbeit Worb
EMIL EGGER fait bouger l’histoire
Dans la nuit de lundi à mardi, EMIL EGGER AG a pu réaliser un projet de transport hors du commun : Le grenier Aebersold, vieux d’environ 250 ans, a été sauvé de la démolition imminente et transporté vers sa nouvelle destination, près de la maison des loisirs à Worb.
En savoir plus
emil-egger-spmt-verschub–2
Changement de pont efficace pour l’ASTRA à Bursins (VD) avec SPMT
Dans le cadre d’un projet d’infrastructure exigeant, EMIL EGGER a pu apporter une contribution centrale au remplacement d’un viaduc sur l’autoroute A1 entre Lausanne et Genève. Le client était l’Office fédéral des routes (ASTRA), en collaboration avec Implenia Suisse SA en tant que maître d’œuvre.
En savoir plus
schoenausteg-kranlogistik-emil-egger
Le populaire Schönausteg de Berne de retour à son ancien emplacement
Lundi dernier à l’aube, nous avons pu accompagner un moment très particulier avec notre logistique de grue: Après plusieurs mois de rénovation, le pont Schönausteg à Berne, classé monument historique, a été remonté à son emplacement d’origine au-dessus de l’Aar.
En savoir plus
default
Remise en place réussie du pont sur la Sitter à Appenzell
EMIL EGGER en action pour un projet d’infrastructure ambitieux des chemins de fer appenzellois.
En savoir plus
emil-egger-industrieumzug-schwergut-logistik-maschine
Précision et travail d’équipe pour le déménagement de machines à Künten
Pour le fabricant d’emballages et de pièces moulées Taracell AG à Künten, nous avons maîtrisé une logistique de colis lourds exigeante.
En savoir plus
1emil-egger-rueckbau-bruecke-hanau-raupenkran-2025-19
Démolition du pont B43 au-dessus des installations de la DB à Hanau
Les travaux ont débuté le 02 décembre 2024 et devraient s’achever en mars 2025. La première phase de construction a connu sa phase intensive au cours de la dernière semaine de décembre. Nous allons maintenant passer à la deuxième phase intensive au cours des prochaines semaines.
En savoir plus
emil-egger-muttenz-überfuehrung-kranarbeiten-2
Week-end de déconstruction réussi à Muttenz
Le week-end dernier, nous avons pu achever les travaux de grutage pour le démantèlement du viaduc de la Grenzacherstrasse à Muttenz.
En savoir plus
emil-egger-tunnelbohrmaschine-gotthardtunnel-spezialtransport 5
Transport spécial de pièces lourdes et de grande taille d’un tunnelier
La semaine dernière, EMIL EGGER AG a livré deux des pièces les plus grandes et les plus lourdes du tunnelier pour le deuxième tube du tunnel du Saint-Gothard.
En savoir plus
default
Œuvre d’art installée à Zurich Werdhölzli
L’œuvre d’art “Oblique en équilibre” a été créée en 1984. Pour la rénovation de l’entrée, il a été démonté en 2014 et entreposé temporairement au Werdhölzli.
En savoir plus