avant 3 years | EMIL EGGER AG

Installation de 350 tonnes de composants dans une construction métallique étroite via une grue

L'entreprise de traitement des déchets ZAB Bazenheid remplace le foyer et la chaudière d'une ligne d'incinération

Le ZAB Bazenheid assure l'élimination des déchets dans la région. Après 35 ans de fonctionnement, le foyer et la chaudière d'une ligne d'incinération devaient être remplacés. La société Martin GmbH für Umwelt- und Energietechnik a fabriqué la nouvelle installation. C'est EMIL EGGER qui a relevé le défi logistique de soulever 350 tonnes de composants fabriqués sur mesure dans une structure en acier existante, qui ne laisse que quelques centimètres de jeu des deux côtés. L'installation s'est déroulée sous une forte pression des délais, alors que l'entreprise était encore en activité. L'arrêt de production de la ligne d'incinération doit être le plus court possible.
Mise en place de composants de plusieurs tonnes dans une construction métallique étroite à l'aide d'une grue
Mise en place de composants de plusieurs tonnes dans une construction métallique étroite à l'aide d'une grue
“Les usines d’incinération des ordures ménagères doivent fonctionner de manière fiable 24 heures sur 24 et la livraison des ordures ménagères ne doit pas être interrompue. Ce critère était très important pour la livraison de remplacement de la troisième ligne de fours de l’usine d’incinération des ordures ménagères de Bazenheid et la chaudière à vapeur devait être soulevée en un week-end dans le bâtiment existant de la chaudière. De l’idée initiale à la livraison ponctuelle et au levage des pièces de la chaudière, tout a été confié à une seule et même entreprise : l’équipe Egger. Compétence, précision, fiabilité jusque dans les moindres détails. Un travail de maître”.
Dieter Jäger
Responsable des ventes / Projets et prospection

L’une des grues les plus modernes et surtout les plus grandes d’Europe a été utilisée pour le montage lourd en l’espace de quelques jours. La LR 11000 de Liebherr. Pour décharger les pièces de la chaudière des camions, les mettre à la verticale et les fixer à la grue sur chenilles, il fallait une autre grue, dite grue suiveuse.

Rien que pour le transport de la grue de 1000 tonnes, 30 camions ont été nécessaires. Les composants de la nouvelle installation ont été transportés par 4 remorques surbaissées au total, le plus long attelage comprenant 43 m de long.

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

De telles missions exigent des mois de planification détaillée, des nerfs solides et une bonne coopération. Un grand merci à tous les participants, pour le bon déroulement de l’événement !

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-stahlbruecke-hub-muttenz
Creusement réussi d’un pont mixte acier-béton à Muttenz
Pendant la nuit du 15 et 16 janvier, dans le cadre de la remise en état du pont Grenzacher à Muttenz, nous avons pu soulever le nouveau pont mixte acier-béton de 275 t et 50 m de long avec notre grue sur chenilles de 750 t au-dessus de l’autoroute N02. Grâce à notre équipement moderne, il est possible de traiter des cas de charge aussi uniques avec cette catégorie de grue.
En savoir plus
emil-egger-transport spécial-wagon de chemin de fer-2
Stadler Rail Transport
La semaine dernière, nous avons pu transporter une caisse de wagon de St. Margrethen à Dresde pour notre client Stadler Rail.
En savoir plus
ETE-Chauffeur_MG_0176_Web
Jours ouvrables avec restrictions de circulation pour les camions janvier à mars 2024
C’est avec plaisir que nous informons nos clients et partenaires des restrictions de circulation pour les poids lourds les jours ouvrables au cours du 1e trimestre 2024.
En savoir plus
emil-egger-minenbagger-800-tonnes-transport spécial-travaux de grue-65
Pièce d’exposition pour le nouveau Heavy Metal Garden dans l’Appenzellerpark
La septième plus grande excavatrice minière du monde, pesant 800 tonnes, transportée de Birsfelden à Herisau.
En savoir plus
Burckhardt Kompressor Transport s
Transport lourd surdimensionné
Dernièrement, une pièce d’ingénierie a été manœuvrée à travers le Zurzibiet, de Winterthur à Bâle. Un transporteur spécial d’EMIL EGGER, chargé d’un compresseur à piston de Burckhardt Compression AG, a relevé le défi de transporter ce précieux chargement en toute sécurité sur les routes suisses.
En savoir plus
Baar, entrée Aegeristrassse
Transport du bateau à moteur Schwyz du lac de Zoug au Walensee
Le MS Schwyz change de lac. Le bateau de 31,2 m de long sur 7 m de large et 4,4 m de haut a été soulevé du lac de Zoug lundi matin par deux grues mobiles sur pneus du groupe EMIL EGGER et chargé sur une semi-remorque. Il change de lac et sera transporté dans des conditions difficiles jusqu’au Walensee et, si tout se passe comme prévu, sera définitivement mis à l’eau jeudi.
En savoir plus
liebherr-lr1700-1-0-egger-300dpi
EMIL EGGER mise sur les grues sur chenilles Liebherr pour la construction d’un impressionnant parc éolien
Le groupe EMIL EGGER fait partie du top 20 des prestataires de services de grutage dans la région germanophone. Au cours d’une mission de huit semaines, nous avons apporté une contribution impressionnante à l’énergie renouvelable en Suisse en installant six éoliennes dans le Jura suisse. Les impressionnantes éoliennes, fabriquées par Enercon, devraient produire 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. La clé de la réussite de la construction de ces éoliennes a été l’utilisation de grues sur chenilles Liebherr modernes, capables de soulever des charges de plus de 70 tonnes à une hauteur étonnante de 100 mètres.
En savoir plus
ETE-Chauffeure
Jours ouvrables avec restrictions de circulation pour les camions octobre à décembre 2023
C’est avec plaisir que nous informons nos clients et partenaires des restrictions de circulation pour les poids lourds les jours ouvrables au cours du 4e trimestre 2023.
En savoir plus
emil-egger-1000-tonnen-lr-11000-raupenkran-unterfuehrung-einhub-8
Gare CFF Pfungen
En fin de semaine dernière, les collaborateurs d’ETE ont réalisé une performance exceptionnelle. Le coup d’envoi de la mission a été donné vendredi à 4h. A la gare de Pfungen, nous avons déplacé un passage souterrain pré-bétonné, ainsi que des éléments d’escaliers et de rampes jusqu’à 170 t avec notre grue à chenilles d’une capacité de levage de 1000 t.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6
190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU
La LR 11000 a été montée pour la mise en place d’un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
En savoir plus