avant 9 months | EMIL EGGER AG

190 TONNES PLACÉES SOUS UN PASSAGE À NIVEAU

TRAVAUX DE GRUE À LA GARE DE MARTIGNY

La LR 11000 a été montée pour la mise en place d'un passage souterrain pour personnes de 190 tonnes à la gare de Martigny en Valais. Les pièces de la grue géante ont été livrées avec 25 tracteurs et montées avec une grue sur pneus.
emil-egger-spezialtransporte-kranarbeiten-platzierung-unterfuehrung-schwergut-logistik-6

Après de nombreuses heures de préparation minutieuse, le lourd passage souterrain préfabriqué a été placé au centimètre près à son emplacement définitif en 60 minutes seulement, à l’aide de la grue de 1000 tonnes d’EMIL EGGER.

La gare de Martigny a été le théâtre de cette opération complexe, qui s’est déroulée directement sous les voies 1 et 2. Un grand merci à tous les participants pour cette prouesse!

 

 

Logistique lourde par des professionnels

EMIL EGGER se classe dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones.

Rapidité, flexibilité et professionnalisme, telle est notre devise. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 sur notre hotline +41 71 282 52 20 et pouvons être appelés dans toutes les régions de Suisse. Grâce à notre force de frappe dans le domaine des grues et des transports spéciaux, nous sommes toujours prêts à intervenir. EMIL EGGER est en outre la seule entreprise suisse à se classer dans le top 20 des prestataires de services de grue germanophones. Notre flotte diversifiée comprend des grues sur pneus, des grues sur chenilles, des grues de chantier mobiles, des grues spéciales, des camions-grues et des mini-grues.

Logistique des grues

Plus de news de Emil Egger

emil-egger-spezialtransporte-tiefbettauflieger-modul-bau-kranmontage-3
Montage de modules d’un lycée à Vignanello
La société DM-Bau AG d’Oberriet nous a confié un projet d’envergure. Pour un lycée à Vignanello, un total de 284 modules et 7 châssis de transport ont été transportés d’Oberriet à Lugano et placés avec notre grue à chenilles de 250 tonnes.
En savoir plus
emil-egger-spezialtransport-maschinentransport-kompressor-industrieumzug-logistik-2s
Déménagement industriel avec transport spécial
A la demande de Burckardt Compression AG, Winterthur, nous avons pu soulever et déplacer grâce à notre installation de levage de 500t, un compresseur de 280 t. Nous l’avons chargé et transporté depuis le site de production de Winterthur à l’aide de notre remorque surbaissée spéciale à 18 essieux. Avec un poids total (inclus les deux véhicules de poussée) de plus de 420 t et une longueur de châssis de près de 60m, nous avons ensuite pris la direction d’Auhafen / Basel.
En savoir plus
emil-egger-bergung-zugunglueck-bahnwagen-schweiz-bern
Sauvetage après un accident de train
Fin mars, une violente tempête a fait sortir des rails une composition de train en trois parties à Lüscherz, dans le canton de Berne. Sur les 16 passagers qui se trouvaient dans le train à ce moment-là, trois ont été blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. La société EMIL EGGER AG a été chargée du sauvetage.
En savoir plus
emil-egger-intervention-d'urgence-sauvetage-accident-véhicule-rail-train-locomotive-wagon-logistique-assistance
Une automotrice déraillée remise sur les rails grâce à deux grues EGGER
Le dimanche 17 juillet 2022, un train des chemins de fer appenzellois a déraillé à Wasserauen après avoir percuté une voiture. Pour aider l’automotrice à se remettre sur les rails, EMIL EGGER est rapidement intervenu avec deux camions avec grues.
En savoir plus
emil-egger-urgence-sauvetage-accident-logistique-wagons-rails-assistance-hotline
Des travaux de sauvetage compliqués après un accident de train
En gare de Zollikofen (BE), une locomotive a percuté un train de travaux à l’arrêt le jeudi 2 juin 2022. Le conducteur de la locomotive a été légèrement blessé. Aucune autre personne n’a été blessée.
En savoir plus
Sauvetage d'urgence par EMIL EGGER d'une automotrice de TPC accidentée par une avalanche
Récupération d’urgence d’une automotrice de TPC accidentée par une avalanche
Le mercredi 9.2.2022 en cours d’après-midi, dans les Alpes vaudoises, une automotrice du chemin de fer à crémaillère Villars-sur-Ollon – Bretaye a été ensevelie par une avalanche et a dévalé la pente. Heureusement, à part le conducteur de la locomotive, il n’y avait personne à bord et aucun blessé n’est à déplorer. Jusqu’à présent, aucun événement comparable ne s’était produit sur ce versant.
En savoir plus