Le sous-sol offre de la place pour le stationnement de 180 voitures, y compris une quantité de stations de recharge électrique correspondant aux besoins. Au rez-de-chaussée se trouve un entrepôt pour marchandises lourdes de 3’100 m² avec un pont roulant de 32 tonnes et trois ponts roulants de 16 tonnes pour le stockage et le déstockage faciles de marchandises lourdes et volumineuses. Sur 4’100 m², il y aura un transbordement de marchandises avec un total de dix quais de chargement et cinq ponts roulants de 10 tonnes.
Les trois étages au-dessus sont un mélange de bureaux et d’espaces de stockage. Ensemble, ils représenteront plus de 10 000 m² de surface de stockage – une combinaison de stockage en bloc, de stockage en allées étroites avec 4 800 places de palettes et de stockage sur rayonnages coulissants avec 3 100 places de palettes.
Les surfaces de stockage sont accessibles au moyen d’un ascenseur à palettes ou de deux monte-charges d’une charge utile de 8 tonnes chacun.
L’équipe de l’entrepôt ETE prendra possession de son nouveau poste de travail au 2e étage. Cet étage comprendra en outre des salles de formation, une salle de séjour, des couchettes et des vestiaires.
Une installation photovoltaïque sera installée sur la grande surface du toit, ce qui permettra de produire une partie de l’électricité dont l’entreprise a besoin.
Afin de rendre le processus de construction aussi efficace que possible, de nombreux éléments porteurs en béton sont préfabriqués. 58 poteaux, dont certains à plusieurs étages, et 662 poutres sont montés depuis des mois par la grue sur chenilles de 750 tonnes d’EMIL EGGER. Les éléments les plus lourds pèsent 35 tonnes sur la balance. Ils sont acheminés par chemin de fer sur les voies industrielles adjacentes et déchargés à l’aide de la grue sur chenilles sur une distance pouvant atteindre 110 mètres.
L’achèvement du nouveau centre logistique est prévu pour fin 2023.